Cultiver du Mitsuba - Avantages et instructions
Avantages de la culture de Mitsuba
-
Médicinal – Toutes les parties de la plante mitsuba sont comestibles et ont une grande variété d’utilisations médicinales, notamment : détendre les muscles tendus, combattre l'ostéoporose, aider à contrôler la tension artérielle, soulager le stress, soulager les symptômes de la toux et du rhume.
- Profil nutritionnel – Vitamine A, K, bêta-carotène, calcium et potassium.
-
Utilisation dans : Soupes , ragoûts, plats de légumes et de viande
Instructions de culture
Culture:
Récolte:
Lorsque la plante mitsuba mesure environ 8 à 10 pouces de hauteur, coupez la plante au niveau du sol. La plante produira plus de tiges. Plus les feuilles sont grosses, plus elles deviennent amères, alors n'attendez pas trop longtemps pour les récolter.
Stockage/Préparation :
Le mitsuba frais encore sur ses tiges peut être mis dans un pot d'eau comme un bouquet de fleurs et conservé au réfrigérateur. Ou bien, le bouquet, tiges ou non, peut être enveloppé dans une serviette en papier humide et conservé dans le bac à légumes de la glacière. Il durera environ une semaine selon sa fraîcheur au moment de la récolte.
Compagnons :
Coriandre, mélisse, violettes. Mitsuba peut également être planté d'hostas et de phlox de bordure, ou de toute plante qui aime les conditions humides et ombragées.