Cultiver du chou frisé - Avantages et instructions
Avantages de la culture du chou frisé
-
Passez au bio – Le chou frisé est l’un des légumes les plus à risque de contamination par les pesticides, alors cultivez le vôtre !
- Profil nutritionnel – L’un des aliments les plus denses sur le plan nutritionnel au monde et est considéré comme un superaliment. De grandes quantités de vitamines A, C et K.
-
Utiliser dans : Soupes, ragoûts, braisés, smoothies, chips de chou frisé.
Instructions de culture
Culture:
Récolte:
Les feuilles peuvent être utilisées à tout moment pour les salades ou comme garnitures. Les feuilles sont coupées, laissant le bourgeon pousser de nouvelles feuilles, ou la plante entière est récoltée en même temps. Pour une récolte d'automne, attendez que les plantes soient touchées par un gel pour adoucir le goût.
Stockage/Préparation :
Lavez et séchez soigneusement le chou frisé. Placez le chou frisé dans un récipient avec des torchons secs ou du papier absorbant pour absorber l’excès d’humidité. Le chou frisé frais peut durer de 10 jours à 2 semaines s’il est correctement conservé au réfrigérateur. Alternativement, le chou frisé frais peut être congelé. L’une des meilleures méthodes consiste à blanchir légèrement les feuilles, puis à les plonger dans l’eau froide. Utilisez vos mains ou une essoreuse à salade pour éliminer l'excès d'humidité, puis pressez le chou frisé en boules et congelez-le sur une plaque à pâtisserie. Placez les boules de chou frisé surgelées dans un sac en plastique pour les conserver, et gardez-les à portée de main pour les soupes, les ragoûts et les smoothies.
Compagnons :
Haricot nain, betterave, céleri, concombre, laitue, oignon, pomme de terre.