Cultiver du chou frisé - Avantages et instructions

Avantages de la culture du chou frisé

  • Passez au bio – Le chou frisé est l’un des légumes les plus à risque de contamination par les pesticides, alors cultivez le vôtre !
  • Profil nutritionnel – L’un des aliments les plus denses sur le plan nutritionnel au monde et est considéré comme un superaliment. De grandes quantités de vitamines A, C et K.
  • Utiliser dans : Soupes, ragoûts, braisés, smoothies, chips de chou frisé.
Vers notre collection Brassicas

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil, mais tolère la mi-ombre.
Sol : pH du sol de 6,0 à 7,0. Enrichissez le sol avec du compost ou du fumier bien décomposé. La saveur est améliorée si les plantes poussent rapidement. Le chou frisé bénéficie d’apports supplémentaires d’engrais liquide pendant la saison de croissance.
Humidité : Bien que le chou frisé puisse survivre pendant une courte période dans des conditions de sécheresse, la qualité de ses feuilles et son goût en souffriront. Le chou frisé bénéficie du paillage pour retenir les niveaux d’humidité et de température.
Plantation : Planter dès que le sol peut être travaillé, très tolérant au gel. Minces semis espacés de 8 à 12 pouces. Le chou frisé germe facilement dans des températures de sol fraîches ou chaudes.
Espacement : Plantez 1 plante de chou frisé par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 18 à 30 pouces.
Semer les graines : Semer à 1⁄4-1⁄2 pouces de profondeur

Récolte:

Les feuilles peuvent être utilisées à tout moment pour les salades ou comme garnitures. Les feuilles sont coupées, laissant le bourgeon pousser de nouvelles feuilles, ou la plante entière est récoltée en même temps. Pour une récolte d'automne, attendez que les plantes soient touchées par un gel pour adoucir le goût.

Stockage/Préparation :

Lavez et séchez soigneusement le chou frisé. Placez le chou frisé dans un récipient avec des torchons secs ou du papier absorbant pour absorber l’excès d’humidité. Le chou frisé frais peut durer de 10 jours à 2 semaines s’il est correctement conservé au réfrigérateur. Alternativement, le chou frisé frais peut être congelé. L’une des meilleures méthodes consiste à blanchir légèrement les feuilles, puis à les plonger dans l’eau froide. Utilisez vos mains ou une essoreuse à salade pour éliminer l'excès d'humidité, puis pressez le chou frisé en boules et congelez-le sur une plaque à pâtisserie. Placez les boules de chou frisé surgelées dans un sac en plastique pour les conserver, et gardez-les à portée de main pour les soupes, les ragoûts et les smoothies.

Compagnons :

Haricot nain, betterave, céleri, concombre, laitue, oignon, pomme de terre.

Vers notre collection Brassicas