Cultiver du chou-fleur - Avantages et instructions
Avantages de la culture du chou-fleur
-
Médicinal - Comme tous les légumes crucifères, le chou-fleur est particulièrement riche en glucosinolates et en isothiocyanates, deux groupes d'antioxydants dont il a été démontré qu'ils ralentissent la croissance des cellules cancéreuses . Le chou-fleur est également très riche en choline, un nutriment essentiel dont de nombreuses personnes souffrent de carences. La choline est impliquée dans le développement du cerveau et la production de neurotransmetteurs nécessaires au bon fonctionnement du système nerveux.
- Profil nutritionnel – Riche en vitamine C, folate, fibres et de nombreux groupes de vitamines du complexe B.
-
Utiliser dans : Soupes, ragoûts, rôtis, marinés, frits, en riz, en purée.
Instructions de culture
Culture:
Récolte:
Au fur et à mesure que de petites têtes se forment, cassez ou attachez ensemble certaines des grandes feuilles pour protéger les têtes des coups de soleil. Le chou-fleur est prêt à être récolté lorsque les têtes sont fermes, encore bien regroupées et de taille adéquate.
Stockage/Préparation :
Pour conserver le chou-fleur frais au réfrigérateur, enveloppez la tête entière (noyau et feuilles intactes) dans un chiffon propre et humide ou une serviette en papier. Conservé dans le bac à légumes du réfrigérateur, votre chou-fleur peut rester frais pendant des semaines. Le chou-fleur se congèle et se conserve très bien.
Compagnons :
Ail, oignons, échalotes, céleri, haricots, crucifères, épinards, thym, concombres, menthe.