Cultiver du chou-fleur - Avantages et instructions

Avantages de la culture du chou-fleur

  • Médicinal - Comme tous les légumes crucifères, le chou-fleur est particulièrement riche en glucosinolates et en isothiocyanates, deux groupes d'antioxydants dont il a été démontré qu'ils ralentissent la croissance des cellules cancéreuses . Le chou-fleur est également très riche en choline, un nutriment essentiel dont de nombreuses personnes souffrent de carences. La choline est impliquée dans le développement du cerveau et la production de neurotransmetteurs nécessaires au bon fonctionnement du système nerveux.
  • Profil nutritionnel – Riche en vitamine C, folate, fibres et de nombreux groupes de vitamines du complexe B.
  • Utiliser dans : Soupes, ragoûts, rôtis, marinés, frits, en riz, en purée.
Vers notre collection Brassicas

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil, mais tolère la mi-ombre.
Sol : Préparez un sol riche et meuble qui retient bien l’humidité et dont le pH est compris entre 6,0 et 6,5. Le chou-fleur est un gros consommateur et bénéficiera également des applications de bore, de calcium et de magnésium, en particulier pendant les premiers stades de croissance.
Humidité : Le chou-fleur aime l’eau, alors ne laissez pas le sol se dessécher. Cela peut interrompre la croissance de la tête. Le paillage peut vous aider à atteindre des niveaux d’humidité constants.
Plantation: Les graines peuvent être démarrées à l’intérieur en avril pour être plantées en mai. Transplantation après 4-6 semaines. Utilisez un engrais de démarrage en trempant soigneusement la motte avant le repiquage. Semez directement à la fin du printemps, car les semis peuvent tolérer un léger gel. Le chou-fleur peut être semé directement jusqu’à la mi-juin pour une récolte continue. La température du sol doit être comprise entre 21 et 26 degrés Celsius pour une germination optimale.
Espacement : Plantez 1 plant de chou-fleur par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 32 à 36 pouces.
Semer les graines : Semer les graines à 1⁄4-1⁄2 pouces de profondeur.

Récolte:

Au fur et à mesure que de petites têtes se forment, cassez ou attachez ensemble certaines des grandes feuilles pour protéger les têtes des coups de soleil. Le chou-fleur est prêt à être récolté lorsque les têtes sont fermes, encore bien regroupées et de taille adéquate.

Stockage/Préparation :

Pour conserver le chou-fleur frais au réfrigérateur, enveloppez la tête entière (noyau et feuilles intactes) dans un chiffon propre et humide ou une serviette en papier. Conservé dans le bac à légumes du réfrigérateur, votre chou-fleur peut rester frais pendant des semaines. Le chou-fleur se congèle et se conserve très bien.

Compagnons :

Ail, oignons, échalotes, céleri, haricots, crucifères, épinards, thym, concombres, menthe.

Vers notre collection Brassicas