Cultiver du chou - Avantages et instructions

Avantages de la culture du chou

  • Racines anciennesLe chou est cultivé depuis plus de 6 000 ans que presque tous les autres légumes !
  • Profil nutritionnel – Vitamine C, A, B6, folate et fer.
  • Utiliser dans : Soupes, ragoûts, rôtis, marinés, braisés, kimchi, choucroute.
Vers notre collection Brassicas

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil, mais tolère la mi-ombre.
Sol : Préparez un sol riche et meuble qui retient bien l’humidité et dont le pH est compris entre 6,0 et 6,5.
Humidité : Le chou nécessite un sol constamment humide. Bien qu'il ne tolère pas de rester dans un sol humide et détrempé, il a besoin d'un arrosage régulier pour produire ses têtes feuillues. Arrosez le matin pour éviter que l'eau ne reste sur les feuilles de la plante, ce qui favorise les ravageurs et les maladies.
Plantation : Les transplantations peuvent commencer en avril pour les semis de mai. Transplantation après 4-6 semaines. Semez directement à la fin du printemps, car les semis peuvent tolérer un léger gel. Le chou peut être semé directement jusqu’à la mi-juin pour une récolte continue.
Espacement : Plantez 1 plant de chou par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 32 à 36 pouces.
Semer les graines : planter les graines à 1⁄4-1⁄2 pouces de profondeur

Récolte:

Les têtes sont prêtes lorsque l'intérieur est ferme et dense. Les têtes se fendront lorsqu'elles seront trop mûres ; une croissance rapide due à un excès d’humidité et de fertilité provoquera également des fissures.

Stockage/Préparation :

Pour conserver le chou au réfrigérateur, enlevez les feuilles détachées et coupez le chou de manière à conserver une courte tige. Ensuite, enveloppez la tête dans une serviette en papier humide et placez-la dans un sac en plastique perforé. Pour un stockage optimal au froid et à l'humidité qui gardera votre chou frais pendant trois à quatre mois, stockez votre chou dans une cave à racines, en stockant les racines des plantes, la tête et tout. Placez les têtes en rangées soit sur des étagères espacées de plusieurs pouces, soit suspendez les têtes par une ficelle au plafond. Ou rangez-les sur le sol, enveloppés dans plusieurs couches de papier journal. Le chou est également idéal pour créer des cornichons et de la choucroute fermentée.

Compagnons :

Carottes, betteraves, oignons, panais, pois, aneth, coriandre, céleri.

Vers notre collection Brassicas