Cultiver des zinnias – Avantages et instructions

Avantages de la culture des zinnias

  • Pollinisateur – Ces fleurs joyeuses aident à attirer les abeilles, les papillons et de nombreux autres insectes pollinisateurs qui contribuent à garder nos jardins heureux et productifs !
  • Rustiques – Ces fleurs dures comme des ongles sont très faciles à cultiver et peuvent tolérer de légers gels, une chaleur et une sécheresse extrêmes.
  • Couleur : Les zinnias sont disponibles dans un arc-en-ciel de couleurs accrocheuses ; blanc, vert lime, fusia, violet et toutes les nuances intermédiaires. Utiliser dans les compositions de fleurs coupées et les bouquets qui tiennent bien.
Vers notre collection de fruits

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil mais tolère la mi-ombre.
Sol : Les zinnias doivent être semés directement dans le sol après le gel.
Humidité : Peut tolérer de courtes périodes de sécheresse, mais pousse mieux dans un sol uniformément humide. Évitez d'arroser les feuilles pour empêcher la croissance de maladies ou de champignons. Les zinnias bénéficient d'un paillis une fois les plantes établies, ainsi que d'une fertilisation légère.
Plantation : Pour commencer à l’intérieur, plantez les graines quatre à six semaines avant la dernière date de gel. Utilisez des contenants biodégradables qui peuvent être plantés directement dans le jardin. Semez directement au printemps une fois que tout risque de gel est passé, à peu près au même moment où vous plantez des tomates.
Espacement : Plantez 4 plants de zinnia par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 7 à 10 pouces.
Semer les graines : Semer les graines à 1/4 de pouce de profondeur

Récolte:

Récoltez les fleurs à tout moment pour de magnifiques compositions de fleurs coupées. Deadheading permet aux plantes de zinnia de fleurir toute la saison. Pour récolter les graines de zinnia, placez les capitules en une seule couche sur un écran ou une plaque à biscuits et laissez sécher pendant 2-3 semaines. Retournez les capitules tous les quelques jours pour assurer un séchage uniforme.

Stockage/Préparation :

Conservez les graines de zinnia dans un endroit frais et sec, de préférence dans un récipient hermétique. Assurez-vous que les graines sont complètement sèches avant de les stocker pour éviter la moisissure.

Compagnons :

Excellent compagnon des potagers : tomates, pommes de terre, choux-fleurs, capucines, cosmos, tournesols.

Vers notre collection de fruits