Cultiver des courges d'hiver - Avantages et instructions

Avantages de la culture de courges d'hiver

  • Superaliment - Les graines comestibles de courge d'hiver regorgent de graisses saines, de protéines, de zinc, de fer et de magnésium. et bien d’autres nutriments qui les rendent très bénéfiques pour votre santé de diverses manières.
  • Profil nutritionnel – L’un des fruits les plus riches en nutriments que vous puissiez manger ! Riche en vitamines A et C, folate, potassium et fibres.
  • Utiliser dans : Soupes, ragoûts, currys, pâtisseries.
Vers notre collection Curcurbitacées

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Choisissez un emplacement en plein soleil.
Sol : A Un pH du sol de 5,5 à 6,5 est le meilleur. Les courges sont des mangeurs modérés; préférez un sol riche et limoneux, doté d’une bonne fertilité et d’une bonne rétention d’humidité. Mélangez beaucoup de matière organique dans le sol. Les courges aiment beaucoup d’azote !
Humidité : Une humidité du sol uniforme et suffisante est essentielle.
Plantation : Plantez après que tout risque de gel est passé et lorsque le sol s'est réchauffé à 21 degrés C. Peut être commencé à l'intérieur 3 à 4 semaines avant la date du dernier gel. Semez 1 graine dans des pots en un tournemain et transplantez-la une fois que tout risque de gel est passé. Plantez des vignes en bordure du jardin pour éviter que les plantes n’envahissent tout le site.
Espacement : plantez 1 courge par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 48 à 72 pouces.
Semez les graines à 1 pouce de profondeur, à 6 pouces de distance.

Récolte:

Récoltez avant un gel meurtrier. Coupez simplement la vigne en laissant 4 à 6 pouces de tige attachés au fruit. Conserver dans un endroit frais et sec.

Stockage/Préparation :

Nettoyez la courge récoltée avec de l'eau savonneuse pour éliminer la terre et tuer les agents pathogènes à la surface du fruit. Ensuite, guérissez les courges en les plaçant dans un endroit chaud – 26-29 °C et 80 à 85 % d'humidité relative – pendant 10 jours à deux semaines. Conserver au frais et au sec, sans que les fruits ne se touchent. Les courges séchées se conservent 2 à 3 mois

Compagnons :

Céleri, maïs, oignon, radis.

Vers notre collection Curcurbitacées