Cultiver des cacahuètes de Valence - Avantages et instructions

Avantages de la culture des cacahuètes de Valence

  • Améliorer le sol – Les arachides sont une légumineuse et, comme toutes les légumineuses, ont la capacité de fixer l’azote précieux dans le sol. Les arachides augmentent également la matière organique de votre sol et augmentent la porosité du sol.
  • Profil nutritionnel – Les cacahuètes sont une puissance nutritionnelle. Riche en graisses monoinsaturées, protéines, niacine, vitamine E et cuivre.
  • Utiliser dans : Rôti comme collation, beurre de cacahuète frais.
Vers notre collection de légumineuses

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Choisissez un emplacement en plein soleil.
Sol : Les arachides préfèrent un sol sableux, meuble et bien drainé. Ne semez pas d’arachides après que des pommes de terre ou des haricots aient poussé sur la parcelle, car ils sont sensibles aux mêmes maladies. Préparez un lit en labourant ou en creusant quelques pouces de compost ou de fumier pourri jusqu'à une profondeur de 8 à 12 pouces. Les cacahuètes ont besoin de beaucoup de calcium. Pour ajouter du calcium au sol, modifiez-le avec du gypse.
Humidité : Faites tremper profondément les plantes une à deux fois par semaine. Portez une attention particulière à un arrosage constant 50 à 100 jours après le semis, lorsque les gousses approchent de la surface du sol. Lorsque les plantes approchent de leur maturité, laissez le sol sécher.
Plantation : Plantez les graines d’arachide une fois le sol réchauffé, environ trois semaines après le dernier gel. Les plants d'arachide apparaîtront environ une semaine après le semis et pousseront ensuite lentement pendant un mois. Ne t'inquiète pas; la croissance a lieu mais juste sous la surface du sol.
Espacement : plantez 1 cacahuète par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 4 à 6 pouces.
Semer les graines : faites tremper les graines dans l’eau pendant la nuit pour stimuler la germination et plantez les graines à moins de 2 pouces de profondeur.

Récolte:

Les cacahuètes seront prêtes à être récoltées lorsque les feuilles jaunissent et commencent à se faner, généralement 120 à 150 jours après la plantation. Soulevez les gousses avec une fourche de jardin et arrachez la plante entière. Secouez la terre meuble et suspendez la plante entière pour qu'elle sèche pendant environ deux semaines dans un endroit chaud et sec. Les graines peuvent être retirées lorsque les coques sont complètement sèches.

Stockage/Préparation :

Les cacahuètes crues et non décortiquées peuvent être conservées dans un endroit sec, sombre et bien aéré jusqu'à 3 mois. Les cacahuètes séchées décortiquées peuvent être conservées dans un endroit frais et sec pendant 10 à 12 mois. Les cacahuètes décortiquées peuvent être germées, congelées, grillées ou utilisées pour le beurre de cacahuète.

Compagnons :

Fraises, laitues, radis, pois mange-tout.

Vers notre collection de légumineuses