Cultiver des navets - Avantages et instructions
Avantages de la culture des navets
-
Médicinal – Les navets sont des légumes crucifères qui ont la capacité de réduire les risques de cancer, d’améliorer la santé cardiaque et de favoriser la régularité digestive.
- Profil nutritionnel : dense sur le plan nutritionnel et riche en vitamine C, en fibres et en potassium
-
Utiliser dans : Rôti, braisé, cuit à la vapeur, mariné, écrasé.
Instructions de culture
Culture:
Récolte:
Les feuilles de navet peuvent être récoltées à tout moment et continueront à pousser si vous n’endommagez pas la structure racinaire. Il est préférable de récolter les racines lorsqu'elles mesurent 2 à 3 pouces. Les racines de navet plus âgées peuvent devenir coriaces et amères. Les navets plantés à l’automne peuvent être laissés dans le sol et récoltés jusqu’en hiver, car ils ne poussent plus activement. Une couche de paillis aidera à prévenir le gel et le froid adoucira leur saveur.
Stockage/Préparation :
Conservez les navets dans un espace frais et bien ventilé comme une cave à racines. Les navets peuvent être stockés dans une boîte avec beaucoup d’espace entre eux pour la circulation de l’air et éviter leur détérioration. Comme les autres légumes-racines, les navets peuvent également être conservés dans un récipient entre des couches de sable. Si vous stockez de cette façon, assurez-vous de retirer les parties vertes et toutes les parties meurtries. Les navets peuvent durer jusqu'à 6 mois s'ils sont stockés correctement. Alternativement, les navets se conservent au réfrigérateur pendant des semaines, congelés pendant un an et en conserve ou marinés.
Compagnons :
Courge, tomates, céleri, crucifères, haricots, oignons, ail.