Cultiver des navets - Avantages et instructions

Avantages de la culture des navets

  • Médicinal – Les navets sont des légumes crucifères qui ont la capacité de réduire les risques de cancer, d’améliorer la santé cardiaque et de favoriser la régularité digestive.
  • Profil nutritionnel : dense sur le plan nutritionnel et riche en vitamine C, en fibres et en potassium
  • Utiliser dans : Rôti, braisé, cuit à la vapeur, mariné, écrasé.
Vers notre collection Roots

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil mais tolère la mi-ombre.
Sol : Préférez un sol bien drainé et légèrement acide avec un pH de 6,0 à 6,5. Le sol doit être bien drainé pour éviter la pourriture et contenir beaucoup de matière organique.
Humidité : Un sol constamment humide aidera les racines à pousser rapidement. Le paillis est recommandé pour réduire les mauvaises herbes, la température du sol basse et retenir l'humidité.
Plantation : Les navets se portent bien en plantation directe lorsque le sol est exploitable. Pour une récolte tardive au printemps, semez les graines de navet environ 2 à 3 semaines avant la date moyenne du dernier gel printanier. Pour la récolte d’automne, plantez les graines à la fin de l’été. Planter à intervalles de 10 jours garantira une récolte toute la saison.
Espacement : plantez 9 plants de navet par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 2 à 4 pouces.
Semer les graines : Semer les graines à 1/2 pouce de profondeur.

Récolte:

Les feuilles de navet peuvent être récoltées à tout moment et continueront à pousser si vous n’endommagez pas la structure racinaire. Il est préférable de récolter les racines lorsqu'elles mesurent 2 à 3 pouces. Les racines de navet plus âgées peuvent devenir coriaces et amères. Les navets plantés à l’automne peuvent être laissés dans le sol et récoltés jusqu’en hiver, car ils ne poussent plus activement. Une couche de paillis aidera à prévenir le gel et le froid adoucira leur saveur.

Stockage/Préparation :

Conservez les navets dans un espace frais et bien ventilé comme une cave à racines. Les navets peuvent être stockés dans une boîte avec beaucoup d’espace entre eux pour la circulation de l’air et éviter leur détérioration. Comme les autres légumes-racines, les navets peuvent également être conservés dans un récipient entre des couches de sable. Si vous stockez de cette façon, assurez-vous de retirer les parties vertes et toutes les parties meurtries. Les navets peuvent durer jusqu'à 6 mois s'ils sont stockés correctement. Alternativement, les navets se conservent au réfrigérateur pendant des semaines, congelés pendant un an et en conserve ou marinés.

Compagnons :

Courge, tomates, céleri, crucifères, haricots, oignons, ail.

Vers notre collection Roots