Avantages de la culture des tomates
-
Profil nutritionnel - Une excellente source de vitamine C, une bonne source de fibres.
-
Utilisation : Frais, soupes, salades, salsas, marinades, conserves, sauces, ragoûts.
Vers notre collection de fruits
Instructions de culture
Culture:
Exposition au soleil : Plein soleil
Sol : utilisez un mélange hors-sol à base de tourbe contenant de la perlite ou de la vermiculite pour le drainage lors du démarrage des semis. Les gros mangeurs préfèrent un sol chaud et bien drainé, de bonne fertilité et de bonne culture lorsqu'il est planté à l'extérieur. Ajoutez beaucoup de compost et de fumier bien décomposé avant la plantation.
Humidité : Fournit une humidité uniforme pendant la nouaison et le développement des fruits. Un arrosage excessif peut augmenter la taille des fruits mais en diminuer la saveur.
Plantation : Les tomates sont des plantes tendres et très sensibles aux dommages causés par le gel. Commencez les graines à l’intérieur 6 à 8 semaines avant la dernière date de gel dans votre région. Une fois que les plantes sont levées, une lumière croissante est nécessaire, sinon les semis deviendront grands et grêles. Une fois que les plantes ont développé 1 à 2 séries de vraies feuilles, transplantez-les dans des pots en un tournemain de 3 pouces. Manipulez la motte par la motte, jamais par la tige. Ajustez progressivement vos plantes aux conditions extérieures sur une période d'une semaine ou deux. Retirer 1 à 2 séries de feuilles de chaque tige ou « pincer » peut aider certaines variétés à rester touffues et à produire plus de fleurs.
Espacement : Plantez 1 plant de tomate par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 24 à 36 pouces.
Semer les graines : Semez 2 à 3 graines dans des cellules de 1 x 1 pouce et éclaircissez à 1 plante après la germination.
Récolte:
Cueillez les fruits lorsque les fruits sont fermes et deviennent rouges. Les variétés vertes développent souvent des taches légèrement rougies lorsqu’elles sont prêtes à être récoltées.
Stockage/Préparation :
Ne conservez pas les tomates au réfrigérateur à moins qu'elles ne soient complètement mûres, la température froide arrête le processus de maturation. Les tomates non mûres peuvent être conservées dans un placard ou au sous-sol pour continuer à mûrir.
Les tomates sont parfaites pour être transformées en sauces ou en conserve pour une conservation à long terme. Les tomates peuvent également être congelées entières et conservées dans des sacs en plastique pour une utilisation ultérieure.
Compagnons :
Asperges, basilic, haricots nains, chou, carotte, céleri, ciboulette, concombre, laitue, oignon, poivre.
Vers notre collection de fruits