Cultiver de la bette à carde - Avantages et instructions

Avantages de la culture de la bette à carde

  • Médicinal – La bette à carde contient de fortes propriétés antioxydantes qui favorisent le développement osseux, préviennent les maladies cardiovasculaires, stimulent le développement cognitif, maintiennent des cheveux, une peau et des ongles sains, améliorent la fonction musculaire et soutiennent la santé oculaire.
  • Profil nutritionnel – Niveaux élevés de vitamines K, C et A ainsi que de potassium, magnésium, calcium et cuivre.
  • Utiliser dans : Soupes, ragoûts, smoothies, rôtis, sautés, pâtes, salades.
À nos Verts Collection

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil, mais tolère la mi-ombre.
Sol : Sol bien drainé et fertile avec un pH compris entre 6,0 et 7,0.
Humidité : Arrosez uniformément et régulièrement pour l’aider à mieux pousser. Arrosez souvent les plantes pendant les périodes sèches de l’été. Paillez les plantes pour retenir l’humidité et réduire les mauvaises herbes. Laissez le sol sécher entre les arrosages, un sol trop humide fera pourrir les racines.
Plantation : semez directement les graines 2 à 4 semaines après la dernière chance de gel, ou commencez les graines à l'intérieur 3 à 4 semaines avant le dernier gel. Les plantes peuvent être transplantées lorsqu'elles mesurent 3 à 4 pouces de hauteur. Plantez à intervalles de 10 jours pour une récolte continue. Les blettes poussent assez bien dans des conteneurs et peuvent être cultivées dans un pot aussi petit que 8 pouces.
Espacement : plantez 4 plants de bette à carde par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 8 à 12 pouces.
Semer les graines : Semer les graines à 1/2" de profondeur

Récolte:

La bette à carde peut être récoltée dès que les plantes atteignent 9 à 12 pouces. Récoltez d’abord les feuilles extérieures pour permettre aux feuilles intérieures tendres de continuer à pousser. La plante entière peut être récoltée en la coupant avec un couteau bien aiguisé au-dessus du niveau du sol. La bette à carde est une culture « coupée et revenue », puisque de nouvelles feuilles continueront à pousser à partir du centre de la plante après la récolte. Les feuilles plus petites sont très tendres et sont idéales pour les salades vertes, tandis que les feuilles plus mûres sont idéales pour la cuisine et les nervures centrales peuvent être utilisées comme le céleri.

Stockage/Préparation :

Les blettes fraîches peuvent être conservées dans un sac en plastique perforé dans le bac à légumes du réfrigérateur jusqu'à 10 jours. Les blettes peuvent également être congelées, hachées ou entières. Conservé dans un contenant ou un sac hermétique, il peut se conserver au congélateur jusqu'à 12 mois.

Compagnons :

Poireaux, brassicas, céleri, soucis, haricots nains, romarin, menthe, thym.

Vers notre collection Verts