Cultiver des courges d'été - Avantages et instructions

Avantages de la culture de courges d'été

  • Adaptable : les courges d'été poussent rapidement et peuvent facilement être cultivées pour pousser verticalement sur des treillis ou des cages à tomates afin d'économiser de l'espace précieux dans le jardin.
  • Profil nutritionnel - Magnésium, calcium, fer, vitamines A et B6.
  • Utiliser dans : Soupes, ragoûts, currys, pâtisseries.

Vers notre collection Curcurbitacées

 

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Choisissez un emplacement en plein soleil.
Sol : A Un pH du sol de 5,5 à 6,5 est le meilleur. Les courges sont des mangeurs modérés; préférez un sol riche et limoneux, doté d’une bonne fertilité et d’une bonne rétention d’humidité. Mélangez beaucoup de matière organique dans le sol. Les courges aiment beaucoup d’azote !
Humidité : Une humidité du sol uniforme et suffisante est essentielle.
Plantation : Plantez après que tout risque de gel soit passé ou lorsque le sol s'est réchauffé à 21-27 °C, car les graines ne germeront pas dans un sol frais. Peut être démarré à l’intérieur 3 à 4 semaines avant la dernière date de gel.
Espacement : plantez 1 courge par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 48 à 72 pouces.
Semer les graines Semer les courges d'été à 1 pouce de profondeur, à 6 pouces de distance

Récolte:

Récoltez les courges d'été lorsqu'elles mesurent 4 à 8 pouces de long et lorsque leur peau est encore brillante. Récoltez les variétés festonnées lorsqu'elles mesurent de 3 à 6 pouces de diamètre. Vous pouvez récolter des courgettes et des courges jaunes sous forme de courgettes lorsque le fruit mesure de 4 à 6 pouces de long. Les jeunes courges d’été seront tendres et savoureuses

Stockage/Préparation :

Conservez les courges d'été en essuyant délicatement les fruits avec un chiffon humide, puis en les plaçant dans un sac en plastique perforé dans le bac à légumes du réfrigérateur. Les courges d'été peuvent également être congelées, en conserve ou marinées.

Compagnons :

Maïs, haricots, tomates, concombre, ail, laitue, capucines.

Vers notre collection Curcurbitacées