Cultiver des rutabagas - Avantages et instructions

Avantages de la culture des rutabagas

  • Médicinal : les rutabagas peuvent prévenir efficacement le vieillissement prématuré, améliorer la vue et stimuler la régénération saine des cellules. Les rutabagas ont également la capacité d’améliorer la santé digestive, de renforcer le système immunitaire et d’améliorer la fonction métabolique.
  • Profil nutritionnel – Très riche en fibres, vitamine C, zinc, protéines et potassium.
  • Utiliser dans : Soupes, ragoûts, rôtis, en purée, marinés.

Vers notre collection Roots


Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Les carottes sont mieux cultivées en plein soleil mais tolèrent une légère ombre.
Sol : Huile S pH de 5,5 à 6,5. Les rutabagas poussent mieux dans un sol bien travaillé et bien drainé, riche en matière organique. Ajoutez du compost vieilli aux plates-bandes avant le semis. Retirez les mottes de terre et les roches qui pourraient provoquer la fente ou la déformation des racines.
Humidité : Arrosez régulièrement et uniformément pour que les racines poussent régulièrement. Ne laissez pas le sol sécher. Les racines qui poussent trop lentement seront coriaces. Un arrosage sporadique peut provoquer la fissuration des racines en développement.
Plantation : Semer les graines au jardin 4 à 6 semaines avant la date moyenne des dernières gelées du printemps. Semez également le rutabaga à la fin de l'été pour une récolte d'automne ou d'hiver.
Espacement : Plantez 4 rutabagas par pied carré d’espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Si vous plantez en rangées, espacées de 18 à 24 pouces.
Semer les graines : Semer les graines à 1/2 pouce de profondeur

Récolte:

La récolte des rutabagas lorsqu’ils mesurent environ 3 à 5 pouces de diamètre donnera des rutabagas de la meilleure qualité. Les rutabagas peuvent rester dans le sol tant que la température du sol ne descend pas en dessous de -4,4°C. Paillez les racines restées dans le sol.

Stockage/Préparation :

Les rutabagas se conserveront 2 à 3 semaines au réfrigérateur s’ils sont enveloppés dans un chiffon humide ou une serviette en papier. Pour le stockage hivernal, arrachez les plantes, coupez les longues racines et les sommets, et lavez légèrement les racines avant de les laisser sécher pendant une journée dans un endroit frais. Les rutabagas peuvent ensuite être emballés dans du sable humide ou de la sciure de bois dans une cave à racines.

Compagnons :

Navets, courges, tomates, crucifères, oignons, ail, laitue.

Vers notre collection Roots