Cultiver des rutabagas - Avantages et instructions
Avantages de la culture des rutabagas
-
Médicinal : les rutabagas peuvent prévenir efficacement le vieillissement prématuré, améliorer la vue et stimuler la régénération saine des cellules. Les rutabagas ont également la capacité d’améliorer la santé digestive, de renforcer le système immunitaire et d’améliorer la fonction métabolique.
- Profil nutritionnel – Très riche en fibres, vitamine C, zinc, protéines et potassium.
-
Utiliser dans : Soupes, ragoûts, rôtis, en purée, marinés.
Instructions de culture
Culture:
Récolte:
La récolte des rutabagas lorsqu’ils mesurent environ 3 à 5 pouces de diamètre donnera des rutabagas de la meilleure qualité. Les rutabagas peuvent rester dans le sol tant que la température du sol ne descend pas en dessous de -4,4°C. Paillez les racines restées dans le sol.
Stockage/Préparation :
Les rutabagas se conserveront 2 à 3 semaines au réfrigérateur s’ils sont enveloppés dans un chiffon humide ou une serviette en papier. Pour le stockage hivernal, arrachez les plantes, coupez les longues racines et les sommets, et lavez légèrement les racines avant de les laisser sécher pendant une journée dans un endroit frais. Les rutabagas peuvent ensuite être emballés dans du sable humide ou de la sciure de bois dans une cave à racines.
Compagnons :
Navets, courges, tomates, crucifères, oignons, ail, laitue.