Cultiver des radis - Avantages et instructions

Avantages de la culture des radis

  • Croissance rapide/petits espaces – Les radis ne prennent que 30 à 40 jours à partir du moment où ils sont plantés pour atteindre leur pleine maturité. Les radis nécessitent très peu d’espace pour bien pousser, ce qui les rend idéaux pour les jardins en pot ou pour être pressés dans des plates-bandes.
  • MédicinalLes radis sont un agent antifongique naturel. Le jus de radis contient des enzymes qui tuent Candida albicans , un champignon commun que l'on trouve normalement chez l'homme et qui peut provoquer des infections à levures.
  • Profil nutritionnel – Vitamine C, fibres, cuivre, manganèse, vitamine B6 et potassium
  • Utiliser dans : Salades fraîches, sandwichs, marinés, rôtis, trempés dans du sel et du beurre !
Vers notre collection Roots

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Choisissez un emplacement en plein soleil.
Sol : pH du sol de 6,0 à 7,0. Mangeoires extrêmement légères ; aucune préparation particulière du sol n'est requise.
Humidité : Une quantité suffisante d’eau est essentielle car plus le radis est rapide, meilleure est sa saveur.
Plantation : Les radis peuvent être cultivés toute la saison, mais ils sont plus faciles à semer en mars/avril, puis d'août à octobre. Température optimale du sol : 18-24°C. Les graines devraient germer dans 5 à 7 jours. Éclaircir à 6-12 plantes par 12". Réalisez des semis successifs tous les 5 à 7 jours pour conserver un approvisionnement constant en radis frais toute la saison.
Espacement : plantez 12 à 16 radis par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 12 à 18 pouces.
Semer les graines : Semez les graines à 1⁄2 " de distance et à 1⁄4" de profondeur.

Récolte:

Récoltez dès que les racines atteignent la taille souhaitée, 20 à 25 jours ou lorsque les radis ont la taille d'une grosse bille. Chaque partie du radis est comestible. Si vous laissez certains de vos radis monter en graines, vous constaterez que les gousses avant la formation des graines sont tendres et juteuses avec une saveur merveilleusement piquante qui est excellente dans les sautés et les soupes.

Stockage/Préparation :

À température ambiante, placez les radis non lavés et non parés dans un bol. Disposez-les de manière à ce que les feuilles soient pointées vers le haut. Plongez partiellement les radis dans l’eau froide. L'eau doit couvrir le bulbe d'environ un pouce, mais les feuilles doivent rester sèches. Changez l'eau quotidiennement jusqu'à ce que les feuilles commencent à tomber. Une fois que les feuilles montrent des signes de flétrissement, faites cuire vos radis immédiatement ou placez-les au réfrigérateur.

Compagnons :

Laitue, haricot, betterave, carotte, panais, pois, épinards. Le radis améliore la saveur de la laitue.

Vers notre collection Roots