Cultiver des pois - Avantages et instructions

Avantages des pois

  • Profil nutritionnel : riche en protéines, vitamines A, C, K, B12, fibres, folate et fer.
  • Médicinal – Les vitamines et les antioxydants contenus dans les pois peuvent aider à maintenir des cheveux et une peau sains, à combattre l’inflammation, à combattre le vieillissement, à réduire le risque de cancer et à prévenir le diabète.
  • Utiliser dans : manger cru , salades, soupes, cuites à la vapeur, sautées, marinées, en conserve.

Vers notre collection de légumineuses

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Choisissez un emplacement en plein soleil. Les pois pousseront en partie ensoleillé mais avec moins de production,
Sol : pH du sol de 6,5 à 7,5 et sol bien drainé. . Les haricots se nourrissent de lumière ; du compost ou du fumier bien décomposé incorporé au sol au moment de la plantation est suffisant.
Humidité : Gardez bien arrosé, surtout pendant la nouaison des pois.
Plantation : Plantez toutes les deux semaines, en commençant dès que le sol peut être travaillé jusqu'à la fin de l'été.
Espacement: Plantez 4 à 9 pois par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 2 à 3 pouces.
Semer les graines : Semer les graines à 1 pouce de profondeur
Autres conseils : Utilisez un inoculant au moment de la plantation pour aider à augmenter la fertilité du sol.*
(*L'inoculant fait référence à un type de bactérie (bactérie Rhizobia) qui se développe sur les racines des légumineuses (haricots, pois, trèfle, luzerne) pour aider à produire de l'azote. Mélangez simplement l'inoculant dans un sac avec la graine jusqu'à ce que la graine soit enrobée. Semez des graines et récoltez un rendement amélioré.)

Récolte:

La plupart des pois ont une maturité prévue pour la cueillette. Le meilleur moment pour récolter se produit dès que les pois ont atteint leur pleine taille, légèrement plus gros que les graines sèches que vous avez plantées. Ils seront également doux, tendres et à la peau fine. Les pois à écosser doivent être refroidis immédiatement après la cueillette. La meilleure façon d'évacuer la chaleur d'une grande récolte de pois par une journée chaude est de les tremper dans de l'eau très froide jusqu'à ce qu'ils soient refroidis, puis de les sécher et de les réfrigérer. Une fois refroidis, ils conserveront leur qualité pendant plus d’une semaine au réfrigérateur.

Pois secs:

Laissez les gousses mûrir sur les plantes jusqu'à ce qu'elles soient sèches et commencent à brunir, avec les graines qui tremblent à l'intérieur. Cela peut prendre jusqu'à un mois après la récolte normale des pois pour les manger frais. Retirez les plantes du jardin une fois qu'elles commencent à sécher et ramenez-les à l'intérieur. Suspendez les plantes à l'envers dans un endroit bien aéré pour qu'elles sèchent complètement. Une fois que les gousses et les pois sont complètement secs, retirez les gousses des plantes et décortiquez-les à la main.

Stockage/Préparation :

Mangez les pois le plus tôt possible après la cueillette ; le sucre qui rend les pois sucrés commence à se transformer en amidon juste après la cueillette. Les pois se conservent au réfrigérateur pendant 5 à 7 jours s'ils sont conservés dans un sac en plastique perforé. Les pois se congèlent extrêmement bien, mais peuvent également être en conserve ou marinés.

Compagnons :

Haricots, carottes, céleri, maïs, concombre, aubergines, persil, poivrons. pommes de terre, radis, épinards, fraises et navets. Évitez de planter des pois à proximité des oignons, du basilic et du fenouil.

Vers notre collection de légumineuses