Cultiver du persil - Avantages et instructions

Avantages de la culture du persil

  • Médicinal – Le persil contient des propriétés antibactériennes et antifongiques, peut aider à équilibrer les hormones, à protéger la santé des yeux et de la peau, à maintenir une bonne santé intestinale et à bénéficier de la santé dentaire.
  • Profil nutritionnel – Vitamines A, K et C et folate.
  • Utiliser dans : Soupes, ragoûts, salades, sauces, vinaigrettes, marinades.
Vers notre collection Verts

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil à mi-ombre
Sol : pH du sol de 6,0 à 7,0. Préfère un sol limoneux, riche en matière organique et bien drainé.
Humidité : Sol uniformément humide, mais jamais détrempé. Ne laissez pas le sol se dessécher, le persil tolère mal la sécheresse.
Plantation : semer directement les graines 3 à 4 semaines après la date du dernier gel. Commencez à l’intérieur 8 à 10 semaines avant le dernier gel. Le persil se porte très bien dans des contenants à condition qu'ils mesurent au moins 8 pouces de profondeur et de largeur et qu'ils soient suffisamment drainés. Stratifiez les graines avant de les planter en les refroidissant au réfrigérateur, puis en les trempant toute la nuit dans de l'eau tiède. Cela favorisera un taux de germination plus réussi.
Espacement : plantez 1 pied de persil par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 3 pouces.
Semer les graines : 1/2 pouce de profondeur.

Récolte:

Récoltez le persil lorsqu'il mesure environ 6 pouces de hauteur et est relativement touffu. Récoltez les tiges entières à la base de la plante pour favoriser une croissance accrue. Prélevez les feuilles extérieures en laissant les feuilles intérieures continuer à mûrir. Vous pouvez récolter selon vos besoins, mais essayez de ne pas retirer plus d'un tiers des feuilles à la fois.

Stockage/Préparation :

Le persil frais se conserve mieux avec les tiges placées dans un récipient rempli d'eau et un sac placé sur ses feuilles pour maintenir les niveaux d'humidité. Changer l'eau régulièrement aidera à garder le persil frais plus longtemps. Une autre méthode de conservation du persil frais consiste à envelopper l'herbe dans du papier absorbant sec et à la placer dans un sac en plastique ou un récipient refermable.

Le persil se congèle également bien. Placer le persil haché sur une plaque à biscuits et congeler. Placez le persil congelé dans un récipient allant au congélateur et conservez-le pendant des mois.

Compagnons :

Tomates, ciboulette, carottes, maïs, poivrons, oignons, petits pois.

Vers notre collection Verts