Cultiver du persil - Avantages et instructions
Avantages de la culture du persil
-
Médicinal – Le persil contient des propriétés antibactériennes et antifongiques, peut aider à équilibrer les hormones, à protéger la santé des yeux et de la peau, à maintenir une bonne santé intestinale et à bénéficier de la santé dentaire.
- Profil nutritionnel – Vitamines A, K et C et folate.
-
Utiliser dans : Soupes, ragoûts, salades, sauces, vinaigrettes, marinades.
Instructions de culture
Culture:
Récolte:
Récoltez le persil lorsqu'il mesure environ 6 pouces de hauteur et est relativement touffu. Récoltez les tiges entières à la base de la plante pour favoriser une croissance accrue. Prélevez les feuilles extérieures en laissant les feuilles intérieures continuer à mûrir. Vous pouvez récolter selon vos besoins, mais essayez de ne pas retirer plus d'un tiers des feuilles à la fois.
Stockage/Préparation :
Le persil frais se conserve mieux avec les tiges placées dans un récipient rempli d'eau et un sac placé sur ses feuilles pour maintenir les niveaux d'humidité. Changer l'eau régulièrement aidera à garder le persil frais plus longtemps. Une autre méthode de conservation du persil frais consiste à envelopper l'herbe dans du papier absorbant sec et à la placer dans un sac en plastique ou un récipient refermable.
Le persil se congèle également bien. Placer le persil haché sur une plaque à biscuits et congeler. Placez le persil congelé dans un récipient allant au congélateur et conservez-le pendant des mois.
Compagnons :
Tomates, ciboulette, carottes, maïs, poivrons, oignons, petits pois.