Cultiver des oignons - Avantages et instructions

Avantages de la culture des oignons

  • Médicinal - Les oignons doivent être étiquetés comme un super aliment, le flavonoïde présent dans les oignons est connu pour aider à lutter contre les caillots sanguins, la bronchite, le diabète, l'asthme et à réduire le mauvais cholestérol. Ce ne sont là que quelques-uns des avantages impressionnants que les oignons ont à offrir pour la santé.
  • Profil nutritionnel – Les oignons sont une bonne source de vitamine C, B6, de potassium, d’acide folique et de manganèse. Les oignons contiennent également de l'inuline, une fibre prébiotique soluble qui nourrit les bactéries saines de l'intestin.
  • Utiliser dans : Conserves, marinés, soupes, ragoûts... et liste interminable
À notre collection famille allium/oignon

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil
Sol : huile S pH de 6,0 à 7,5 et un sol bien drainé avec beaucoup de compost ou de fumier bien décomposé ajouté. Nourrissez avec un engrais complet et équilibré pendant la saison de croissance, en particulier lorsque les bulbes commencent à se former.
Humidité : Il est particulièrement important que les oignons reçoivent de l'eau juste après la plantation. Une greffe bien durcie peut survivre près de deux semaines dans un sol sec. Dans un sol bien drainé, les oignons ont besoin d’un trempage complet d’un pouce d’eau par semaine pour pousser mieux. Réduisez les arrosages lorsque les sommets commencent à mourir pour empêcher les bulbes de pourrir.
Plantation : Plantez les graines dès que le sol peut être travaillé au printemps. Les graines d'oignon germent dans une large plage de températures du sol, entre 18 et 29 degrés C. Les graines d'oignon commencées à l'intérieur 6 à 8 semaines avant le repiquage seront plus précoces, plus grosses et auront une meilleure forme que les plants et les oignons semés directement. Plantez 3-4 graines dans une cellule de 1 pouce. Éclaircir à 2 plants par cellule. Les semis peuvent être coupés à 3 à 4 pouces de hauteur pour favoriser des transplantations plus trapues. Pour planter des plants d'oignons, enfoncez simplement les plants dans le sol à environ 2 pouces l'un de l'autre. Plus tard, éclaircissez à environ 4 à 6 pouces de distance pour permettre aux bulbes de mûrir.
Espacement : plantez 9 plants d'oignons par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 18 à 24 pouces.
Semer les graines : Semer et recouvrir les graines avec 1⁄2 pouces de terre ; garder humide.

Récolte:

Les oignons en bottes sont utilisés lorsqu'ils sont jeunes et verts, les plantes peuvent être récoltées de deux manières : vous pouvez arracher des plantes entières et les manger comme des oignons verts, ou vous pouvez couper les feuilles au besoin tout au long de la saison de croissance, plus comme de la ciboulette. Les feuilles repousseront rapidement et pourront être coupées plusieurs fois au cours de la saison. Pour récolter les oignons de stockage : lorsque les têtes des oignons commencent à tomber, à brunir et à se faner, il est temps de récolter.

Stockage/Préparation :

Les oignons en bottes peuvent être conservés jusqu’à 10 jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Ils peuvent également être facilement congelés.

Pour les oignons de stockage, renverser les bulbes pour casser certaines racines accélérera le séchage. Tirez et placez les oignons dans un endroit sec, chaud et aéré, à l'abri du soleil direct, pendant 3 semaines maximum pour les faire durcir. Une fois le processus de durcissement terminé, conserver dans un endroit frais et sec. Plus les oignons sont secs, mieux ils se conservent.

Compagnons :

Betterave, famille des choux, carotte, chou-rave, laitue, panais, poivron, épinards, fraise, tomate, navet.

À notre collection famille allium/oignon