Cultiver du gombo - Avantages et instructions

Avantages de la culture du gombo

  • Médicinal – Le gombo a été associé à de nombreux bienfaits pour la santé, notamment : réduire le mauvais cholestérol, améliorer la digestion, gérer le diabète et augmenter les niveaux d’endurance.
  • Profil nutritionnel – Le gombo est riche en calcium, fer, magnésium, folate, fibres, vitamines A, C, E et K.
  • Utiliser dans : Soupes, ragoûts, rôtis, marinés, frits, farcis.
Vers notre collection de fruits

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Choisissez un emplacement en plein soleil.
Sol : Sol bien drainé et fertile avec un pH légèrement acide.
Humidité : Le gombo se portera assez bien dans des conditions sèches. Cependant, un arrosage tous les 7 à 10 jours donnera des rendements plus élevés. Gardez le sol des jeunes plants uniformément humide mais pas détrempé.
Plantation : Faites tremper les graines dans de l’eau tiède pendant vingt-quatre heures avant de les planter, cela accélérera la germination. Les semis peuvent être démarrés 5 semaines avant le dernier gel, ou semés directement de fin mai à début juin.
Espacement : plantez 1 plante de gombo par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 36 pouces.
Semer les graines : Semer à 1⁄4-3/4 pouces de profondeur

Récolte:

Pour une qualité plus tendre et plus savoureuse, récoltez lorsque les gousses mesurent 3 à 4 pouces de long et faites cuire dès que possible. Cueillez sur une base hebdomadaire pour encourager la nouaison continue des fruits. Plus vous cueillez de gombo, plus vous en obtiendrez. Lorsqu'il est cueilli souvent, le gombo continuera à produire jusqu'au premier gel.

Stockage/Préparation :

Le gombo a meilleur goût le jour où vous le cueillez. Utilisez les dosettes immédiatement, sinon elles commenceront à perdre en qualité et en saveur. Le gombo ne se conserve pas bien frais, mais si vous devez conserver le gombo plus d'un jour ou deux, conservez les gousses dans un sac en plastique perforé dans la section bac à légumes du réfrigérateur. Cependant, le gombo résiste assez bien à la congélation et à la mise en conserve ou au marinage.

Compagnons :

Concombres, poivrons, melons, basilic, cosmos, zinnias.

Vers notre collection de fruits