Cultiver du gombo - Avantages et instructions
Avantages de la culture du gombo
-
Médicinal – Le gombo a été associé à de nombreux bienfaits pour la santé, notamment : réduire le mauvais cholestérol, améliorer la digestion, gérer le diabète et augmenter les niveaux d’endurance.
- Profil nutritionnel – Le gombo est riche en calcium, fer, magnésium, folate, fibres, vitamines A, C, E et K.
-
Utiliser dans : Soupes, ragoûts, rôtis, marinés, frits, farcis.
Instructions de culture
Culture:
Récolte:
Pour une qualité plus tendre et plus savoureuse, récoltez lorsque les gousses mesurent 3 à 4 pouces de long et faites cuire dès que possible. Cueillez sur une base hebdomadaire pour encourager la nouaison continue des fruits. Plus vous cueillez de gombo, plus vous en obtiendrez. Lorsqu'il est cueilli souvent, le gombo continuera à produire jusqu'au premier gel.
Stockage/Préparation :
Le gombo a meilleur goût le jour où vous le cueillez. Utilisez les dosettes immédiatement, sinon elles commenceront à perdre en qualité et en saveur. Le gombo ne se conserve pas bien frais, mais si vous devez conserver le gombo plus d'un jour ou deux, conservez les gousses dans un sac en plastique perforé dans la section bac à légumes du réfrigérateur. Cependant, le gombo résiste assez bien à la congélation et à la mise en conserve ou au marinage.
Compagnons :
Concombres, poivrons, melons, basilic, cosmos, zinnias.