Cultiver de la capucine - Avantages et instructions

Avantages de la culture des capucines

  • MédicinalEn plus de renforcer le système immunitaire et d’aider à prévenir la toux, la capucine froide peut agir comme un expectorant naturel. Une tasse de thé à base de capucine est un excellent moyen de se débarrasser du mucus qui provoque la toux et les troubles respiratoires. Buvez quelques tasses par jour avec du miel et vous devriez bientôt respirer plus facilement.
  • Profil nutritionnel - Teneur élevée en vitamine C.
  • Utiliser dans : Salades, plats frais, décorer des pâtisseries, du thé, infuser des cocktails.
Vers notre collection de fleurs

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil à mi-ombre.
Sol : Les capucines aiment les sols sablonneux, secs, pauvres, bien drainés et pas trop fertiles. Ils prospèrent dans des conditions de sol pauvres. Ne pas fertiliser.
Humidité : Gardez le sol humide pendant la germination des graines. Arrosez les plantes cultivées une à deux fois par semaine, ou lorsque la couche supérieure de 1" du sol devient sèche.
Plantation : Peut être commencée 2 à 3 semaines avant le repiquage, mais elle est généralement semée directement une semaine après le dernier gel ou une fois que le sol s'est réchauffé à 18 degrés C. On sait que les capucines ne répondent pas bien au repiquage.
Espacement : Plantez 2 plants de capucine par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 8 à 12 pouces.
Semer les graines : planter les graines à 1⁄2 pouce de profondeur 

Récolte:

La récolte des capucines est aussi simple que la cueillette des fleurs et des feuilles selon vos besoins. Les fleurs peuvent être consommées sous forme de boutons ou en pleine floraison. Les graines de capucine peuvent également être facilement récoltées à la fin de l’été ou au début de l’automne, lorsque les plantes commencent à mourir. Assurez-vous que les graines sont complètement sèches avant de les conserver.

Stockage/Préparation :

Utilisez les fleurs et les feuilles dans les 24 heures suivant la cueillette pour une fraîcheur optimale. Peut se conserver jusqu'à 3 jours dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Compagnons :

Brassicas, aneth, citrouilles, épinards, courgettes, tomates, pommes de terre, haricots, carottes.

Vers notre collection de fleurs