Cultiver des melons – Avantages et instructions

Avantages de la culture des melons

  • Bienfaits pour la santé – Les melons peuvent aider au fonctionnement du cerveau, garder les yeux forts, soutenir le système immunitaire, combattre l’inflammation et aider à contrôler la tension artérielle. Les graines de melon regorgent également de vitamines, de protéines et de minéraux.
  • Profil nutritionnel - Vitamines A, B6, calcium et potassium.
  • Utiliser dans : Soupes , salades, cocktails, desserts glacés, smoothies, salsas.
Vers notre collection de fruits

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil.
Sol : Les melons poussent mieux dans un sol limoneux sableux bien drainé et légèrement acide dont le pH est compris entre 6,0 et 6,8. Le fumier frais doit être évité, car il peut contenir des niveaux élevés de bactéries nocives qui pourraient affecter les plantes. Les melons ont besoin d’un sol chaud pour que les graines germent.
Humidité : Les melons n’ont pas besoin d’arrosages fréquents, mais ils doivent être arrosés abondamment. Lors de l’arrosage, évitez de mouiller les feuilles pour éviter la pourriture et les parasites. Lorsque les fruits commencent à mûrir, réduisez les arrosages pour améliorer leur saveur ; trop d'arrosage au cours des deux dernières semaines peut provoquer la fente des melons.
Plantation : En cas de semis direct, plantez 1 semaine avant le dernier gel lorsque le sol est chaud. Les melons peuvent être cultivés à l'intérieur 2 à 4 semaines avant le dernier gel. Les melons sont sensibles aux perturbations des racines, alors plantez les graines dans un récipient biodégradable qui peut être planté directement dans le sol. Les plantes ne doivent être transplantées que lorsque 2 à 3 feuilles se sont développées sur la plante.
Espacement : plantez 2 plants de melon par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 4 pieds, les melons nécessitent beaucoup d’espace.
Semer les graines : Semer les graines à 2 pouces de profondeur

Récolte:

Le melon mûr se séparera de la vigne avec une légère pression. Vous pouvez également couper les melons de la vigne avec un couteau bien aiguisé. Laissez un pouce de tige attaché au fruit pour l'empêcher de pourrir si vous ne prévoyez pas d'utiliser un melon récolté immédiatement.

Melons musclés : Sont mûrs lorsque la peau prend une couleur crème.

À peau nette : Sont mûrs lorsque le filet passe du vert à la couleur crème et que la peau de fond devient dorée.

Pastèques : lorsque la tache au sol (la zone du melon qui repose sur le sol) devient jaune et que la tige devient brune et commence à s'enrouler.

Stockage/Préparation :

Les melons non mûrs peuvent être conservés à température ambiante pour mûrir complètement. Les melons doivent être conservés au réfrigérateur car ils peuvent se gâter rapidement. Le melon pelé peut être conservé au congélateur pour être utilisé dans des cocktails ou des desserts glacés.

Compagnons :

Haricots, pois, épinards, laitue, crucifères, oignons, ail, menthe, camomille, origan, lavande, carottes.

Vers notre collection de fruits