Cultiver des poireaux - Avantages et instructions
Avantages de la culture des poireaux
-
Économies de coûts – Bien que les poireaux ressemblent à une version plus grosse des oignons verts, ils ont tendance à avoir un prix élevé à l’épicerie.
- Médicinal – Les poireaux peuvent aider à relâcher les mucosités et à soulager les troubles de la gorge. Apparentés à l'ail et aux oignons, les poireaux contiennent certains des mêmes composés anticancéreux
- Profil nutritionnel – Les poireaux contiennent du calcium, du magnésium, du cuivre et du manganèse.
-
Utiliser dans : Soupes, ragoûts, grillés, braisés.
À notre collection de la famille Allium/Oignon
Instructions de culture
Culture:
Exposition au soleil : Plein soleil.
Sol : huile S pH de 6,0 à 6,5. Ce sont des mangeurs modérés et nécessitent un sol très profond et riche. Ajoutez du compost et du fumier bien décomposé avant la plantation.
Humidité : utilisez du paillis pour conserver l’humidité et réduire les mauvaises herbes. Une bonne humidité du sol aide à garder les tiges tendres et juteuses. Arroser pendant les périodes sèches.
Plantation : Commencez à l’intérieur 8 à 10 semaines avant le dernier gel. Une fois que le sol peut être travaillé au printemps, les semis peuvent être placés dans une tranchée d'environ 5 pouces de profondeur, en remplissant suffisamment de terre pour recouvrir les racines. Remplissez progressivement les tranchées au cours de la saison. Planter de cette façon blanchit la tige.
Espacement : Plantez 9 poireaux par pied carré d’espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 24 pouces.
Semer les graines : Semez les graines à 1⁄4 pouce de profondeur et fournissez une température du sol de 24 degrés C avec une humidité uniforme.
Récolte:
Récoltez à la fin de l’été ou au début de l’automne avant les gelées. Les arbres doivent avoir un diamètre de 1 1⁄2 pouces à 2 pouces. Paillez avec de la paille si le gel menace.
Stockage/Préparation :
Conserver les poireaux entiers non lavés au réfrigérateur avec le sac en plastique permet de conserver cet ingrédient jusqu'à 2 semaines. Sinon, vous pouvez les congeler et les conserver jusqu'à 3 mois.
Compagnons :
Haricot nain, betterave, carotte, céleri, ail, oignon, persil, tomate.