Cultiver des bulbilles d'ail - Avantages et instructions
Avantages de la culture des bulbilles d’ail
-
Médicinal – Les civilisations anciennes utilisaient l’ail pour traiter l’asthme, les troubles digestifs, les maladies cardiaques, les infections, les troubles respiratoires, les tumeurs et même les vers intestinaux. Aujourd'hui, les bienfaits de l'ail pour la santé sont revendiqués, notamment une baisse de la tension artérielle et du cholestérol, un effet anti-inflammatoire, un risque réduit de cancer et un système immunitaire plus fort.
- Profil nutritionnel – Les gousses d'ail contiennent du potassium, du fer, du calcium, du magnésium, du manganèse, du zinc et du sélénium.
-
Utiliser dans : Conserves, marinés, soupes, ragoûts, manger crus, rôtis... et liste interminable !!!
Instructions de culture
Culture:
Les bulbilles d’ail peuvent être plantées à l’automne, en même temps que vous plantez une gousse d’ail ordinaire. Nous suggérons de les planter dans des conteneurs la première année car la petite pousse verte qu’elles produisent ressemble beaucoup à de l’herbe. Les conteneurs profonds sont préférables pour produire de bonnes racines profondes.
Creusez un trou dans le sol dans lequel vous pourrez placer le conteneur, en vous assurant que le bord du conteneur est au-dessus du niveau du sol. Il est recommandé de pailler les bulbilles pour éviter un gel et un dégel excessifs. Au printemps, retirez le paillis pour permettre aux pousses vertes de pousser. Vous pourrez ensuite récolter cet ail en juillet-août et vous retrouverez ce que l'on appelle une « ronde ». Généralement, ces rondes sont récoltées avec la plante verte attachée et laissées sécher jusqu'à ce que l'automne arrive. La partie de la plante verte est coupée ainsi que les racines, puis replantée dans votre jardin à 1/2-1" de profondeur et 6" de distance. À la deuxième saison de récolte, vos bulbilles d’ail devraient avoir produit de petites têtes d’ail avec des gousses individuelles. Ces têtes peuvent être consommées et utilisées comme de l’ail ordinaire ou être utilisées pour planter une autre culture d’ail. Lors de la plantation, guérissez les plants d'ail comme la première saison, mais séparez les gousses individuelles et plantez-les à l'automne. À la troisième saison, vous devriez avoir des têtes d’ail robustes, qui peuvent être conservées ou utilisées pour augmenter vos rendements d’ail !
Espacement : plantez 9 plants d'ail par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Plantez au moins 10 bulbilles dans chaque récipient à 1 pouce de profondeur et à 1 à 2 pouces de distance.
Semer les graines : Semer et recouvrir les graines avec 1⁄2 pouces de terre ; garder humide.
Stockage/Préparation :
La meilleure façon de conserver l'ail est sur un comptoir ou à l'intérieur d'un placard/garde-manger – à l'abri du soleil direct, avec beaucoup d'air – dans un sac en filet, c'est bien, mais le plastique ne le laisse pas respirer. Si vous avez de grandes quantités d'ail, il est préférable de le conserver dans un endroit frais et sombre, comme un sous-sol (à condition qu'il ne soit pas humide) ou un garde-manger. Ne pas conserver dans du plastique, car l'ail a besoin de respirer, mais plutôt dans un bol ou suspendu dans un sac en filet (comme un sac à oignons).
Compagnons :
Tous les arbres fruitiers, tomates, aubergines, poivrons, crucifères, aneth, carottes, betteraves, épinards.