Cultiver du maïs - Avantages et instructions

Avantages de la culture du maïs

  • Avantages pour la santé - Choisir des produits à base de maïs et de maïs à grains entiers - plutôt que des aliments contenant de la farine blanche transformée - peut conduire à une meilleure santé intestinale et contribuer à réduire vos risques de contracter des maladies comme le cancer, les maladies cardiaques et le diabète. Les fibres du maïs vous aident à rester rassasié plus longtemps entre les repas. Il nourrit également les bactéries saines de votre tube digestif, ce qui peut aider à vous protéger contre le cancer du côlon.
  • Profil nutritionnel – Le maïs est riche en vitamines C, B, E et K et est riche en fibres.
  • Utiliser dans : Soupes, ragoûts, chilis, plats frais, semoule de maïs, pop-corn.

À notre collection Many Sisters

 

Instructions de culture du maïs

Culture:

Exposition au soleil : Choisissez un emplacement en plein soleil.
Sol : Le maïs est un gros consommateur et nécessite un sol fertile et bien drainé avec un pH de 6,0 à 6,5. Préparez le sol en travaillant du fumier bien décomposé ou d'autres matières organiques. Un apport latéral d'azote, appliqué lorsque les plantes atteignent la hauteur des genoux, donnera au maïs une impulsion supplémentaire dans la croissance. Essayez de la farine de sang, du fumier partiellement pourri ou un engrais liquide.
Humidité : Le maïs a besoin de beaucoup d’humidité. Sol vallonné autour de la base de la plante lorsqu'elle mesure 6 pouces de haut. Cela aidera à ancrer les plantes et à garder les racines couvertes et fraîches. Utilisez un paillis pour réduire les mauvaises herbes et conserver l'humidité.
Plantation : Le maïs est pollinisé par le vent, il doit donc être planté en blocs de plusieurs rangées pour une pollinisation uniforme. Éclaircissez les plants à 10-12 pouces, car les épis seront considérablement réduits ou ne se formeront pas du tout sur les plantes surpeuplées. Le maïs ornemental doit être isolé du maïs sucré. Planter dans un sol frais fera reculer les semis, surtout si un gel est encore possible. Il est préférable de planter lorsque le sol s’est réchauffé à 21-24°C. Plantez plusieurs variétés différentes de maturités variables pour assurer une saison de récolte plus longue.
Espacement : plantez 4 plants de maïs par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 24 à 32 pouces.
Semer les graines Semer les graines à 3-4 pouces de distance et à environ 1⁄2 pouces-1 pouce de profondeur

Récolte:

Le maïs est prêt lorsque les épis sont complètement remplis et qu’un grain percé laisse apparaître un liquide blanc laiteux. Un bon signe de préparation est lorsque la soie devient brune et croustillante.

Stockage/Préparation :

Le maïs peut être conservé de différentes manières. Les méthodes les plus courantes sont la congélation, la mise en conserve et le marinage. Vous pouvez également retirer les grains des épis et les sécher dans un déshydrateur alimentaire ou un four doux pour une durée de conservation plus longue. C'est aussi ainsi que l'on prépare les variétés de pop-corn. Une autre pratique courante consiste à sécher les épis de maïs une fois les grains retirés et à les utiliser comme allume-feu ou pour fumer certains types d'aliments.

Compagnons :

Haricot nain, betterave, chou, cantaloup, concombre, persil, pois, pomme de terre primeur, citrouille, courge.

À notre collection Many Sisters