Cultiver du maïs - Avantages et instructions
Avantages de la culture du maïs
-
Avantages pour la santé - Choisir des produits à base de maïs et de maïs à grains entiers - plutôt que des aliments contenant de la farine blanche transformée - peut conduire à une meilleure santé intestinale et contribuer à réduire vos risques de contracter des maladies comme le cancer, les maladies cardiaques et le diabète. Les fibres du maïs vous aident à rester rassasié plus longtemps entre les repas. Il nourrit également les bactéries saines de votre tube digestif, ce qui peut aider à vous protéger contre le cancer du côlon.
- Profil nutritionnel – Le maïs est riche en vitamines C, B, E et K et est riche en fibres.
-
Utiliser dans : Soupes, ragoûts, chilis, plats frais, semoule de maïs, pop-corn.
À notre collection Many Sisters
Instructions de culture du maïs
Culture:
Récolte:
Le maïs est prêt lorsque les épis sont complètement remplis et qu’un grain percé laisse apparaître un liquide blanc laiteux. Un bon signe de préparation est lorsque la soie devient brune et croustillante.
Stockage/Préparation :
Le maïs peut être conservé de différentes manières. Les méthodes les plus courantes sont la congélation, la mise en conserve et le marinage. Vous pouvez également retirer les grains des épis et les sécher dans un déshydrateur alimentaire ou un four doux pour une durée de conservation plus longue. C'est aussi ainsi que l'on prépare les variétés de pop-corn. Une autre pratique courante consiste à sécher les épis de maïs une fois les grains retirés et à les utiliser comme allume-feu ou pour fumer certains types d'aliments.
Compagnons :
Haricot nain, betterave, chou, cantaloup, concombre, persil, pois, pomme de terre primeur, citrouille, courge.