Cultiver de la camomille - Avantages et instructions

Avantages de la culture de la camomille

  • Médicinal – La camomille est utilisée en médecine depuis 500 avant JC. Il a une longue liste d’utilisations, notamment : réduire la fièvre, les maux de tête, soulager les problèmes digestifs, les irritations cutanées, l'insomnie, les problèmes rénaux et hépatiques.
  • Utilisation : Thés, teintures, décoration de desserts, cocktails
Vers notre collection d'herbes

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil ou mi-ombre.
Sol : Sol riche et organique avec un pH de 5,6 à 7,5. La camomille peut tolérer des conditions de sol plus pauvres, mais les plantes peuvent devenir tombantes. N'a pas besoin d'engrais.
Humidité : Arrosez régulièrement les jeunes plants. Une fois matures, les plantes sont très tolérantes à la sécheresse.
Plantation : Commencez les graines à l’intérieur environ six semaines avant le dernier gel prévu. La camomille a besoin de lumière pour germer, alors dispersez les graines et pressez-les fermement sur le sol, mais ne recouvrez pas les graines de terre. Les plantes sont prêtes à être déplacées à l'extérieur lorsqu'elles ont 2 vraies feuilles, mais doivent être endurcies. Vous pouvez également diriger les graines de camomille à l'extérieur, même si vous obtiendrez une meilleure germination si vous le faites à l'automne et laissez les graines se stratifier pendant l'hiver pour une récolte de printemps.
Espacement : plantez 1 à 2 plants de camomille par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 8 à 10 pouces.
Semer les graines : Semer les graines sur le sol et ratisser doucement.

Récolte:

La récolte de la camomille est une activité continue, puisque les fleurs de camomille fleuriront tout l'été, surtout si elles sont cueillies régulièrement. Les fleurs de camomille sont prêtes à être récoltées lorsqu’elles sont en pleine floraison, juste avant que les minuscules pétales blancs ne commencent à tomber. Il n'est pas dangereux de récolter les fleurs si elles sont un peu prématurées ou un peu tombantes, c'est juste que les propriétés bénéfiques peuvent ne pas être dans leur état le plus complet et le plus puissant. Le meilleur moment pour récolter la camomille est tôt le matin, lorsque la rosée est sèche.

Stockage/Préparation :

Laissez les fleurs sécher à l'air libre en les étalant en une seule couche et en les laissant dans un endroit sombre et chaud pendant 1 à 2 semaines. Les fleurs peuvent également être séchées dans un déshydrateur alimentaire ou dans un four très doux. Conservez les fleurs séchées dans un récipient scellé.

Compagnons :

Brassicas, oignons, concombres, menthe, basilic

Vers notre collection d'herbes