Cultiver du céleri - Avantages et instructions
Avantages de la culture du céleri
-
Profil nutritionnel - Vitamines C, bêta-carotène, flavonoïdes.
-
Utiliser dans : Soupes, salades, ragoûts, plats frais, jus de fruits, sautés.
Instructions de culture
Culture:
Exposition au soleil : Plein soleil.
Sol : pH du sol de 5,8 à 6,8 . Préfère un sol bien drainé avec beaucoup de matière organique, soit du fumier bien décomposé, soit du compost.
Humidité : Gardez le sol constamment humide. Le paillis est bénéfique pour retenir les niveaux d’humidité et de température.
Plantation : En raison de la longue période de germination du céleri, il est recommandé de démarrer les graines à l'intérieur 8 semaines avant le dernier gel. Faire tremper les graines dans de l'eau tiède pendant la nuit avant la plantation peut accélérer la germination. Placez jusqu'à 3 graines sur le sol et fixez-les en place. Placez-le dans un endroit très lumineux ou sous des lampes de culture. Lorsque les plants mesurent 2 pouces de hauteur, transplantez-les dans des pots individuels. Les plants sont prêts à être plantés à l’extérieur lorsqu’ils ont développé 3 vraies feuilles.
Espacement : Plantez 4 plants de céleri par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 6 pouces. Les plantes peuvent être plantées jusqu'à 4 pouces de distance dans des conteneurs.
Semer les graines : Semez les graines directement sur le sol, car le céleri a besoin de lumière pour germer.
Récolte:
Le céleri peut être récolté lorsque les tiges mesurent au moins six pouces de hauteur du bas de la tige jusqu'à la première feuille. Vous pouvez également récolter des tiges individuelles de l’extérieur de la plante.
Stockage/Préparation :
Il est préférable de conserver le céleri entier, enveloppé dans du papier d’aluminium et conservé dans le bac à légumes du réfrigérateur. Cela peut garder le céleri frais pendant plusieurs semaines. Si le céleri est coupé, il est recommandé de le conserver dans un récipient contenant de l'eau. Le céleri se congèle et se conserve également très bien.
Compagnons :
Haricots nains, chou, chou-fleur, poireaux, oignons, épinards et tomates.