Cultiver des carottes - Avantages et instructions

Avantages de la culture des carottes

  • Culture de longue saison – Plantez le printemps pour la récolte d’été et l’été pour la récolte d’automne. Tolérant au gel. Stockage des racines dans le sol pendant l'hiver
  • Profil nutritionnel - Vitamine A, K1, bêta-carotène, fibres, biotine et potassium.
  • Utiliser dans : Rôti, purée, soupes, ragoûts, smoothies, marinés.

Vers notre collection Roots


carottes rôties

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil mais tolère un léger ombrage.
Sol : Choisissez un sol profondément travaillé et sans pierres avec un pH de 6,0 à 6,8. Les types Chantenay conviennent aux sols peu profonds ou lourds. Des plates-bandes ou des rangées surélevées sont recommandées. Les carottes sont des mangeurs légers à modérés. Évitez d’utiliser des engrais frais d’origine animale et verte au moment de la plantation
Humidité : Une humidité uniforme est nécessaire pour une bonne formation des racines. Le paillage est recommandé pour retenir l'humidité et garder le sol frais.
Plantation : Plantez toutes les deux semaines, en commençant dès que le sol peut être travaillé jusqu'à tard dans la saison.
Espacement : Plantez 16 carottes par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Si vous plantez en rangées, espacées de 2 à 3 pouces. L’éclaircissage des carottes est important pour la santé des cultures. Les semis iront bien si certains d'entre eux poussent à 1/2 pouce l'un de l'autre, mais à mesure qu'ils grandissent, ils nécessitent généralement environ 3 pouces d'espace entre eux.
Semer les graines : Semer les graines à 1/4 de pouce de profondeur

Récolte:

Récoltez les carottes lorsque les racines atteignent une taille utilisable, les carottes plus jeunes sont plus tendres.

Stockage/Préparation :

Les carottes peuvent être laissées dans le sol pendant l'hiver et être récoltées la saison suivante si la zone est fortement paillée avec environ 3 pouces de matériau. Les fanes des carottes mourront mais les racines continueront à récolter leur sucre pour survivre au froid. Les carottes peuvent également être conservées jusqu'à 7 mois dans des conteneurs de sable humide ou de sciure de bois dans une cave à racines. Les carottes se congèlent, se conservent et se conservent également très bien.

Compagnons :

Haricot, choux de Bruxelles, chou, ciboulette, laitue frisée, poireau, oignon, petit pois, poivron, radis, tomate.

Vers notre collection Roots