Cultiver du fenouil en bronze - Avantages et instructions

Avantages de la culture du fenouil bronze

  • Polyvalent : cette plante vivace robuste peut être utilisée comme pièce attrayante dans les parterres de fleurs. Les frondes plumeuses sont comestibles et constituent un excellent ajout aux salades et les graines peuvent être utilisées pour faire des saucisses ou être ajoutées aux pains et aux pâtisseries.
  • Profil nutritionnel - Vitamine C, B9, potassium et fer .
  • Utiliser dans : Soupes, ragoûts, salades, thés, aménagement paysager.

Vers notre collection de fleurs

 

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil.
Sol : Préfère un sol riche et bien drainé. Il préfère les sols acides et apprécie la dose occasionnelle d’engrais doux.
Humidité : Sol constamment humide lorsque les plantes sont jeunes, mais tolérera un sol sec à mesure que la plante mûrit. Bénéficie du paillage à la fin de l’automne pour aider en cas de gel imprévisible. Retirez le paillis au printemps.
Plantation : Les graines peuvent être semées dès que le sol se réchauffe au printemps. Faire tremper vos graines pendant un jour ou deux avant le semis garantira une meilleure germination. Une fois établie, le fenouil n’a pas besoin de beaucoup de soins. Le fenouil peut être coupé tôt dans la saison pour favoriser une croissance plus touffue et doit être tête morte pour la récolte des graines et pour éviter le surensemencement de nouvelles plantes. Cette variété de fenouil est cultivée pour ses frondes de couleur bronze et ne produit pas de bulbe de fenouil typique.
Espacement : Plantez 4 plants de fenouil par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 12 pouces.
Semez les graines Semez à 1/4 de pouce de profondeur.

Récolte:

Les frondes du fenouil bronze peuvent être récoltées à tout moment à l’aide d’une paire de ciseaux bien aiguisés. Les tiges plus épaisses peuvent être utilisées un peu comme vous le feriez pour bulber du fenouil. Les graines de fenouil doivent être récoltées dès qu’elles passent du vert au brun sur la tige. Cela se produit généralement à la fin de l'été. Coupez soigneusement les têtes de graines de la plante et placez-les dans un sac en papier. Laissez la tête de graine sécher dans le sac en papier ouvert pendant quelques jours à une semaine. Secouer le sac en papier devrait déloger les graines. Retirez la matière végétale et séchez davantage les graines avant de les conserver dans un récipient hermétique.

Stockage/Préparation :

Les feuilles de fenouil sont très délicates et sont plus fraîches lorsqu’elles sont utilisées immédiatement.

Compagnons :

Le fenouil n’est pas recommandé comme plante compagne car il affecte négativement de nombreuses autres plantes. L'aneth est parfois utilisé comme plante compagne, mais ils se pollinisent souvent les uns avec les autres.

Vers notre collection de fleurs