Cultiver du basilic - Avantages et instructions
Avantages de la culture du basilic
-
Pollinisateur bénéfique - Le basilic est une excellente plante pour garder les abeilles domestiques heureuses et attirer d'autres insectes utiles dans votre jardin.
-
Médicinal – Le basilic est utilisé comme médecine traditionnelle par de nombreuses personnes à travers le monde. Certains avantages incluent le renforcement du système immunitaire, la prévention du diabète, la réduction de la fièvre, l’analgésique, les anti-inflammatoires et la réduction de la douleur.
-
Profil nutritionnel – Vitamine A, K, manganèse, fer, zinc.
-
Utiliser dans : Pesto, salades fraîches, pizza, pâtes.
Vers notre collection d'herbes
Instructions de culture
Culture:
Exposition au soleil : Choisissez un emplacement en plein soleil.
Sol: Sol riche, bien drainé et humide. C'est une bonne idée de modifier votre sol avec du compost ou un autre paillis riche en nutriments.
Humidité : Arrosez régulièrement en prenant soin de ne pas trop arroser. Laissez le sol sécher complètement entre les arrosages, puis laissez-le tremper complètement.
Plantation : Plantez après un risque de gel, soyez prêt à le protéger ou à le remplacer s'il descend en dessous de 2 degrés C. Le basilic fonctionne dans presque tous les types de pot ou de récipient,
Espacement : Plantez 4 plants de basilic par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Dans les rangées, utilisez un espacement de 12 à 15".
Semer les graines : 1/4" de profondeur
Récolte:
Vous pouvez commencer à récolter les feuilles de basilic lorsque les plantes mesurent 6 à 8 pouces de hauteur. Même si vous n'utilisez pas les feuilles en cuisine, les cueillir régulièrement améliorera la vitalité de la plante.
Stockage/Préparation : .
La meilleure façon de conserver le basilic frais est de placer les bottes dans un récipient rempli d’eau comme vous le feriez pour des fleurs coupées. Rangez le récipient sur votre comptoir, en remplaçant l'eau tous les deux jours. Assurez-vous de conserver le récipient à l’abri de la lumière directe du soleil et dans l’endroit le plus frais possible. Une grande quantité de basilic peut être transformée en pesto et congelée dans des récipients pour une utilisation ultérieure.
De grandes quantités de basilic frais peuvent également être congelées. Notre méthode préférée consiste à blanchir les feuilles quelques secondes dans de l’eau bouillante puis à les choquer immédiatement dans de l’eau très froide. Prenez une poignée de basilic et essorez-en le plus de liquide possible en formant des petites boules ou des rondelles. Congelez les boules/rondelles de basilic sur une plaque à biscuits tapissée de papier sulfurisé, puis transférez-les dans un récipient allant au congélateur pour les conserver.
Compagnons :
Tomate, bourrache, asperges, camomille, poivrons, origan, soucis, carottes, panais, betteraves.