Cultiver des pommes de terre - Avantages et instructions

Avantages de la culture des pommes de terre

  • MédicinalLes pommes de terre sont l’une des sources alimentaires les plus courantes et les plus importantes de la planète. Ils sont riches en antioxydants qui peuvent contribuer à réduire les risques de maladies cardiaques, de diabète et de cancer. Les pommes de terre colorées contiennent 3 à 4 fois plus d'antioxydants que les variétés blanches. La peau des pommes de terre contient plus de vitamines que la chair elle-même.
  • Profil nutritionnel – Une excellente source de vitamine C, B6 et de potassium.
  • Utiliser dans : Bouilli, cuit au four, en purée, frit, farci, rôti, soupes, ragoûts, salades.

Vers notre collection de pommes de terre
 

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil
Sol : Préférez un sol bien drainé, exempt de points bas où l'eau peut s'accumuler avec un pH compris entre 5,0 et 6,0. Un sol limoneux et sableux est le meilleur. Les pommes de terre bénéficient d'une fertilisation périodique : au moment de la plantation, une semaine après la levée de vos plants et quatre à six semaines après la levée de vos plants.
Humidité : Maintenez une humidité uniforme, en particulier à partir du moment où les pousses apparaissent jusqu'à plusieurs semaines après leur floraison. Les plantes ont besoin de 1 à 2 pouces d'eau par semaine.
Plantation : Plantez les pommes de terre en fonction du temps qu'elles mettent à mûrir. Les pommes de terre de semence précoces plantées au printemps seront prêtes en juin ou juillet. Les variétés principales ont une période de croissance plus longue et seront prêtes à la fin de l’été et tout au long de l’automne. Pour préparer les plants de pommes de terre pour la plantation, utilisez un couteau propre pour couper les plants de pommes de terre grossièrement en quartiers, en vous assurant que chaque morceau a au moins 2 yeux. Laissez les morceaux de pommes de terre de semence à l'extérieur afin que les bords coupés puissent sécher avant la plantation et que les yeux commencent à germer. Plantez les plants de pommes de terre avec les yeux pointés vers le haut. Lorsque les feuilles commencent à émerger, mettez de la terre autour des plantes pour éviter que les pommes de terre ne soient exposées au soleil. La lumière du soleil rendra les pommes de terre vertes et les rendra immangeables et toxiques.
Espacement : Plantez 4 pommes de terre par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 12 à 14 pouces.
Semer les graines : Semez des morceaux de pommes de terre de semence à 3 à 4 pouces de profondeur.

Récolte:

Les pommes de terre ordinaires sont prêtes à être récoltées lorsque le feuillage commence à mourir. Le dessus des plantes doit être complètement mort avant de commencer la récolte. Creusez une colline d'essai pour voir à quel point les pommes de terre sont mûres. La peau des pommes de terre mûres est épaisse et fermement attachée à la chair. Si la peau est fine et s'efface facilement, vos pommes de terre sont encore trop neuves et doivent être laissées en terre encore quelques jours.

Stockage/Préparation :

Laissez les pommes de terre fraîchement arrachées reposer dans un endroit sec, frais et sombre (7 à 15°C) pendant deux semaines maximum. Cela permet à leur peau de guérir, ce qui les aidera à se conserver plus longtemps. Les pommes de terre peuvent être conservées à long terme dans une cave à racines humide et sombre. Les pommes de terre peuvent être conservées dans des contenants de sable humide ; alternez les couches de sable et de pommes de terre, en laissant beaucoup d'espace entre les deux pour la circulation.

Compagnons :

Haricots, pois, oignons, ail, soucis, céleri, maïs.

Vers notre collection de pommes de terre