Cultiver des pommes de terre - Avantages et instructions
Avantages de la culture des pommes de terre
-
Médicinal – Les pommes de terre sont l’une des sources alimentaires les plus courantes et les plus importantes de la planète. Ils sont riches en antioxydants qui peuvent contribuer à réduire les risques de maladies cardiaques, de diabète et de cancer. Les pommes de terre colorées contiennent 3 à 4 fois plus d'antioxydants que les variétés blanches. La peau des pommes de terre contient plus de vitamines que la chair elle-même.
- Profil nutritionnel – Une excellente source de vitamine C, B6 et de potassium.
-
Utiliser dans : Bouilli, cuit au four, en purée, frit, farci, rôti, soupes, ragoûts, salades.
Instructions de culture
Culture:
Récolte:
Les pommes de terre ordinaires sont prêtes à être récoltées lorsque le feuillage commence à mourir. Le dessus des plantes doit être complètement mort avant de commencer la récolte. Creusez une colline d'essai pour voir à quel point les pommes de terre sont mûres. La peau des pommes de terre mûres est épaisse et fermement attachée à la chair. Si la peau est fine et s'efface facilement, vos pommes de terre sont encore trop neuves et doivent être laissées en terre encore quelques jours.
Stockage/Préparation :
Laissez les pommes de terre fraîchement arrachées reposer dans un endroit sec, frais et sombre (7 à 15°C) pendant deux semaines maximum. Cela permet à leur peau de guérir, ce qui les aidera à se conserver plus longtemps. Les pommes de terre peuvent être conservées à long terme dans une cave à racines humide et sombre. Les pommes de terre peuvent être conservées dans des contenants de sable humide ; alternez les couches de sable et de pommes de terre, en laissant beaucoup d'espace entre les deux pour la circulation.
Compagnons :
Haricots, pois, oignons, ail, soucis, céleri, maïs.