Cultiver des haricots sur poteaux - Avantages et instructions

Avantages de la culture des haricots verts

  • Médicinal – Les haricots peuvent aider à réduire le risque de maladie cardiaque, à gérer le diabète, à renforcer le système immunitaire et à réguler le système digestif.
  • Profil nutritionnel – Les haricots contiennent de la vitamine A, C, du potassium et du magnésium.
  • Utiliser dans : Soupes, salades, rôties, grillées, cuites à la vapeur, crudités, marinées.
Vers notre collection de légumineuses

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil.
Sol : Sol riche et profondément travaillé avec un pH de 6,5. Les haricots polaires se nourrissent de lumière.
Humidité : Un paillis de compost ou de paille est bénéfique pour contrôler les mauvaises herbes et retenir l’humidité. Gardez les plantes bien arrosées par temps sec, surtout si elles sont cultivées sur un treillis vertical ou des poteaux contre un hangar ou une maison où le sol a tendance à se dessécher.
Plantation : Plantez après que tout risque de gel soit écarté et que le sol soit chaud (18 °C). Les haricots verts ont besoin de quelque chose pour grimper pendant leur croissance, vous pouvez utiliser des poteaux, des tipis ou un treillis. N'érigez pas les supports grimpants avant qu'au moins 2 à 4 feuilles ne se soient développées.
Espacement : plantez 9 plants de haricots verts par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 16 pouces.
Semer les graines : Semer les graines à 2 pouces de profondeur

Récolte:

Choisissez des gousses jeunes et pleines de taille lorsqu'elles sont lisses et croustillantes. Les gousses sont matures une fois que les haricots commencent à se former. Récoltez régulièrement pour un approvisionnement constant. Les haricots à décortiquer sont cueillis lorsque les graines atteignent leur pleine taille mais sont encore tendres. Cueillez les haricots à coque lorsque les gousses sont encore vertes et que les graines gonflées sont visibles de l'extérieur. Les haricots qui doivent être séchés restent sur la plante jusqu'à ce que les graines soient dures et vibrent dans les gousses. L'alternative consiste à couper les plantes lorsque les gousses jaunissent et à suspendre les plantes dans un endroit chaud et sec jusqu'à ce que les gousses deviennent cassantes et que les graines tremblent dans les gousses. Il est préférable de récolter les haricots secs avant que les gousses ne s'ouvrent et que les haricots ne se répandent. Les dosettes peuvent également être séchées sur des écrans ou des supports à l'intérieur.

Stockage/Préparation :

Les haricots peuvent être conservés dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant 7 à 10 jours dans un sac ou un récipient en plastique pour maintenir l'humidité. Les haricots se congèlent également très bien et peuvent être marinés ou lactofermentés. Conservez les haricots secs dans des bocaux hermétiques, mais assurez-vous que les haricots sont secs avant de les conserver pour éviter leur détérioration.

Compagnons :

Carotte, maïs, blettes, pois, pomme de terre, aubergine. Évitez les familles de choux et d’oignons.