Cultiver des panais - Avantages et instructions
Avantages de la culture du panais
-
Manipulation – Si vous cueillez des panais dans votre jardin, assurez-vous de porter des gants. Les feuilles du panais peuvent provoquer des irritations cutanées, surtout par une journée ensoleillée.
- Profil nutritionnel – Les panais sont riches en fibres solubles et insolubles, en vitamine C, en potassium et en calcium.
-
Utiliser dans : Salades, soupes, ragoûts, rôtis, marinés.
Instructions de culture
Culture:
Récolte:
Récoltez à tout moment une fois que les racines sont de taille adéquate. Les panais sont tendres et savoureux à l’automne. Quelques légères gelées amélioreront la saveur. Ils peuvent également être paillés et laissés en terre pendant l’hiver et creusés au fur et à mesure que le sol dégèle.
Stockage/Préparation :
Retirez et jetez les feuilles de panais avant de les conserver. Conservez les panais non lavés dans un endroit frais et sombre, comme vous le feriez pour les carottes. Une cave à racines est préférable, même si un sous-sol ou un garage fera l'affaire. Le stockage dans du sable humide est idéal et peut aider les panais à durer jusqu'à 6 mois. Les panais peuvent également être en conserve, congelés ou marinés.
Compagnons :
Haricot nain, ail, oignon, pois, poivre, pomme de terre, radis.