Cultiver des panais - Avantages et instructions

Avantages de la culture du panais

  • ManipulationSi vous cueillez des panais dans votre jardin, assurez-vous de porter des gants. Les feuilles du panais peuvent provoquer des irritations cutanées, surtout par une journée ensoleillée.
  • Profil nutritionnel – Les panais sont riches en fibres solubles et insolubles, en vitamine C, en potassium et en calcium.
  • Utiliser dans : Salades, soupes, ragoûts, rôtis, marinés.
Vers notre collection Roots

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Choisissez un emplacement en plein soleil.
Sol : Un pH du sol de 6,5. Nécessite un sol riche, profondément cultivé et riche en matière organique ; incorporez du compost ou du fumier bien décomposé avant la plantation.
Humidité : Une humidité adéquate et une température du sol fraîche de 15 à 18 degrés Celsius sont essentielles à une bonne germination, qui peut prendre jusqu'à 21 jours.
Plantation : Les graines de panais ne se conservent pas bien d'année en année ; utilisez uniquement des graines fraîches, en semant dès que le sol peut être travaillé.
Espacement : Plantez 9 panais par pied carré d’espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 18 à 24 pouces.
Semer les graines : Semer les graines à 1⁄2 pouce de profondeur

Récolte:

Récoltez à tout moment une fois que les racines sont de taille adéquate. Les panais sont tendres et savoureux à l’automne. Quelques légères gelées amélioreront la saveur. Ils peuvent également être paillés et laissés en terre pendant l’hiver et creusés au fur et à mesure que le sol dégèle.

Stockage/Préparation :

Retirez et jetez les feuilles de panais avant de les conserver. Conservez les panais non lavés dans un endroit frais et sombre, comme vous le feriez pour les carottes. Une cave à racines est préférable, même si un sous-sol ou un garage fera l'affaire. Le stockage dans du sable humide est idéal et peut aider les panais à durer jusqu'à 6 mois. Les panais peuvent également être en conserve, congelés ou marinés.

Compagnons :

Haricot nain, ail, oignon, pois, poivre, pomme de terre, radis.

Vers notre collection Roots