Cultiver de la moutarde - Avantages et instructions

Avantages de la culture de la moutarde

  • MédicinalHistoriquement, les Grecs et les Romains ont popularisé l’usage médicinal de la moutarde. La moutarde et les graines de moutarde ont été utilisées pour soulager les douleurs articulaires, abaisser la glycémie, réduire les symptômes de la dermatite et aider à soulager les symptômes du rhume.
  • Profil nutritionnel - Vitamines A, K et C, potassium et magnésium .
  • Utiliser dans : Soupes, ragoûts, braisés, fermentés, marinés, sautés, salades.
Vers notre collection Verts

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil à mi-ombre
Sol : pH du sol de 5,5 à 6,8. sol bien travaillé, bien drainé et riche en matière organique. Ajoutez du compost vieilli avant de planter.
Humidité : Gardez le sol uniformément humide pour que les feuilles poussent rapidement. Ne laissez pas le sol sécher.
Plantation : La moutarde est généralement plantée après le dernier gel de la saison, mais peut être plantée dès 4 à 6 semaines avant car elle est résistante au froid. Semez les cultures successives toutes les 4 à 6 semaines. La moutarde cultivée par temps chaud ou pendant de longues journées s’envolera et montera en graines.
Espacement : Plantez 4 plants de moutarde par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 12 à 14 pouces.
Semer les graines : 1/4-1/2 pouce de profondeur.

Récolte:

Les feuilles de moutarde peuvent être récoltées tout au long de la saison, à condition qu'elles germent. En règle générale, il est important de ne jamais récolter plus de 1/3 à 2/3 de la plante à la fois, afin qu'elle continue à pousser. Une façon populaire de récolter les graines de moutarde de leurs gousses consiste à arracher la plante, à la suspendre tête en bas dans un sac en papier et à la laisser sécher. Au bout de deux semaines, secouez le sac et les graines devraient tomber de leurs gousses.

Stockage/Préparation :

Les feuilles de moutarde fraîches peuvent être conservées au réfrigérateur jusqu'à 2-3 semaines. Pour une meilleure conservation au frais, enveloppez les feuilles dans des torchons ou des serviettes en papier et conservez-les dans un récipient scellé ou un sac en plastique. La moutarde peut également être congelée, marinée et en conserve.

Compagnons :

Oignons, concombres, céleri, thym, romarin, betteraves, petits pois.

Vers notre collection Verts