Cultiver de la moutarde - Avantages et instructions
Avantages de la culture de la moutarde
-
Médicinal – Historiquement, les Grecs et les Romains ont popularisé l’usage médicinal de la moutarde. La moutarde et les graines de moutarde ont été utilisées pour soulager les douleurs articulaires, abaisser la glycémie, réduire les symptômes de la dermatite et aider à soulager les symptômes du rhume.
- Profil nutritionnel - Vitamines A, K et C, potassium et magnésium .
-
Utiliser dans : Soupes, ragoûts, braisés, fermentés, marinés, sautés, salades.
Instructions de culture
Culture:
Récolte:
Les feuilles de moutarde peuvent être récoltées tout au long de la saison, à condition qu'elles germent. En règle générale, il est important de ne jamais récolter plus de 1/3 à 2/3 de la plante à la fois, afin qu'elle continue à pousser. Une façon populaire de récolter les graines de moutarde de leurs gousses consiste à arracher la plante, à la suspendre tête en bas dans un sac en papier et à la laisser sécher. Au bout de deux semaines, secouez le sac et les graines devraient tomber de leurs gousses.
Stockage/Préparation :
Les feuilles de moutarde fraîches peuvent être conservées au réfrigérateur jusqu'à 2-3 semaines. Pour une meilleure conservation au frais, enveloppez les feuilles dans des torchons ou des serviettes en papier et conservez-les dans un récipient scellé ou un sac en plastique. La moutarde peut également être congelée, marinée et en conserve.
Compagnons :
Oignons, concombres, céleri, thym, romarin, betteraves, petits pois.