Cultiver de l'aneth - Avantages et instructions
Avantages de la culture de l'aneth
-
Pollinisateur bénéfique – L’aneth est une excellente plante pour garder les abeilles domestiques heureuses et attirer d’autres insectes bénéfiques dans votre jardin.
- Polyvalent : les tiges, les graines et les têtes de graines sont toutes comestibles.
- Profil nutritionnel – Bonne source de nombreux nutriments essentiels, notamment la vitamine C, le magnésium et la vitamine A.
-
Utiliser dans : Salades, soupes, trempettes, marinades, conserves.
Vers notre collection d'herbes
Instructions de culture
Culture:
Exposition au soleil : Choisissez un emplacement en plein soleil.
Sol : Sol riche, bien drainé et humide.
Humidité : Arrosez régulièrement en prenant soin de ne pas trop arroser. Laissez le sol sécher complètement entre les arrosages, puis laissez-le tremper complètement.
Plantation : Plantez tôt au printemps après le risque de gel.
Espacement : Plantez 1 plante d'aneth par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Dans les rangées, utilisez un espacement de 12 à 15".
Semer les graines : Il est préférable de semer les graines là où elles resteront, car l’aneth ne se transplante pas bien. Plantez à 1⁄4 pouce de profondeur.
Récolte:
Coupez les feuilles au besoin pendant l'été et récoltez la moitié supérieure de la plante lorsque les têtes de graines sont beiges.
Stockage/Préparation :
Sécher en bottes ou en sac. Conservez le feuillage séché et les graines dans un récipient hermétique. Les feuilles fraîches peuvent être réfrigérées pendant 1 semaine. L'aneth est plus facile à manipuler lorsqu'il est congelé sur sa tige. Au besoin, coupez-en une partie et remettez le reste au congélateur.
Compagnons :
Brassicas, oignons, asperges, concombres, basilic.