Cultiver des concombres - Avantages et instructions

Avantages de la culture des concombres

  • MédicinalLes concombres contiennent un flavonol anti-inflammatoire appelé fisétine qui semble jouer un rôle important dans la santé du cerveau. Les concombres contiennent également des polyphénols appelés lignanes, qui peuvent contribuer à réduire le risque de cancer du sein, de l'utérus, des ovaires et de la prostate.
  • Profil nutritionnel - Vitamines B1, B5 et B7, potassium, cuivre et fibres.
  • Utiliser dans : Salades, plats frais, cornichons, kimchi, cocktails, smoothies.
Vers notre collection Curcurbitacées

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil.
Sol : pH du sol de 6,0 à 6,8. Comme ils se nourrissent beaucoup, une application de compost ou de fumier bien décomposé dans la zone de plantation sera utile. Des applications régulières d’un engrais soluble complet pendant la saison de croissance sont bénéfiques.
Humidité : Les plantes ne doivent pas se flétrir. Assurez-vous qu'ils sont bien arrosés avant de les transplanter. Étalez un paillis autour des plantes avant qu'elles ne commencent à vigner, pour réduire les mauvaises herbes et conserver l'humidité. Le paillis aidera également à garder les fruits propres.
Plantation : Commencez les graines à l’intérieur 3 à 4 semaines avant le dernier gel ou dirigez les graines après tout risque de gel. Pour la plantation en intérieur, utilisez des pots en bandes carrées de 2 pouces et plantez 1 à 2 graines par carré ; mince pour garantir une plante par pot. 
Espacement : Plantez 2 plants de concombre par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 6 pouces. Si vous cultivez sur un treillis, espacez les plantes de 18 pouces.
Semer les graines : Planter les graines à 1⁄2-1 pouce de profondeur 

Récolte:

Choisissez des tranches de concombre lorsqu'elles atteignent 6 à 8 pouces de long ; types de décapage à 3-5 pouces. Gardez les concombres mûrs cueillis dans les vignes pour favoriser un rendement plus long. Récoltez les concombres à mariner tôt le matin.

Stockage/Préparation :

Des recherches suggèrent que les températures froides accélèrent la pourriture des concombres. Le concombre peut être conservé dans un panier à l’abri de la lumière directe du soleil, dans un placard ou une culotte, jusqu’à une semaine. Alternativement, les concombres peuvent être conservés au réfrigérateur. Assurez-vous que les concombres sont incroyablement secs, puis emballés individuellement dans du papier ou des torchons et placés dans un sac en plastique OUVERT. Les concombres sont idéaux pour le marinage et la fermentation.

Compagnons :

Haricot nain, famille des choux, maïs, aneth, aubergine, laitue, radis, pois, tomate

Vers notre collection Curcurbitacées