Cultiver de la coriandre - Avantages et instructions

Avantages de la culture de la coriandre

  • Médicinal – La coriandre peut débarrasser le corps des métaux lourds, possède de fortes propriétés antioxydantes, abaisse le taux de sucre dans le sang et prévient les infections des voies urinaires.
  • Polyvalent - Les tiges, les graines (coriandre), les feuilles et les racines sont toutes comestibles
  • Profil nutritionnel - Chargé de nutriments, notamment ; Vitamines A, C, E et K ainsi que riboflavine, niacine et vitamine B6.
  • Utiliser dans : Salsas, currys, soupes, ragoûts et légumes marinés.
Vers notre collection d'herbes

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil ou ombre légère.
Sol : Préfère un sol profond et fertile, léger ou lourd, à condition qu'il soit bien drainé.
Humidité : Arrosez régulièrement en prenant soin de ne pas trop arroser. Laissez le sol sécher presque entre les arrosages, puis laissez-le tremper complètement.
Plantation : Plantez tôt au printemps après le risque de gel.
Espacement : plantez 1 à 9 plants de coriandre par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez à 6 pouces de distance.
Semer les graines : Semer les graines directement dans le jardin à 1⁄2 pouce de profondeur

Récolte:

À l'aide de ciseaux, coupez la tige entière aussi près que possible du sol, en travaillant de l'extérieur de la plante vers l'intérieur (les tiges extérieures sont les plus anciennes). Il est important de récolter régulièrement pour empêcher la plante de monter en graines.

Stockage/Préparation :

Pour conserver la coriandre fraîche, placez les extrémités des tiges dans un pot d'eau et placez un sac en plastique autour des feuilles pour retenir l'humidité. Malheureusement, la coriandre ne sèche pas très bien, elle perd presque toute sa saveur. Cependant, il se congèle bien et conserve sa saveur.

Compagnons :

Haricots, pois, cosmos, achillée millefeuille, menthe, aneth, persil.

Vers notre collection d'herbes