Cultiver du brocoli - Avantages et instructions

Avantages de la culture du brocoli

  • Médicinal – Le brocoli, comme d’autres légumes crucifères, a été associé au bon fonctionnement du cerveau et des tissus nerveux, favorise une bonne santé digestive et favorise la masse osseuse et la solidité des os.
  • Profil nutritionnel – Le brocoli contient du bêta-carotène, des acides gras oméga-3 d'origine végétale, de la vitamine A, C, du zinc, du fer et du calcium.
  • Utiliser dans : Soupes, salades, rôties, grillées, cuites à la vapeur, crudités.
Vers notre collection de fruits

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil, mais peut tolérer une ombre légère.
Sol : Sol bien drainé et fertile avec un pH de 6,0 à 7,5 et beaucoup de matière organique. Peut tolérer un sol légèrement alcalin.
Humidité : Arrosez bien au moment de la plantation. Fournissez une humidité constante du sol avec un arrosage régulier, en particulier dans des conditions de sécheresse. Paillez pour réduire les mauvaises herbes et maintenir une humidité constante.
Plantation : Le brocoli est une culture de saison fraîche, il doit donc être commencé à la fin de l'hiver ou au début du printemps (selon votre climat) pour une culture au début de l'été, ou au milieu ou à la fin de l'été pour une culture d'automne. Les températures élevées affecteront le développement des têtes de brocoli. Les graines peuvent être démarrées à l’intérieur 6 à 8 semaines avant votre dernière date de gel. En cas de semis direct à l'extérieur, plantez 2 à 3 semaines avant votre dernière date de gel, ou dès que le sol peut être travaillé au printemps. Les graines de brocoli sont capables de germer dans des températures du sol aussi basses que 4°C, mais un sol plus chaud est préférable et accélérera considérablement le développement.
Espacement : Plantez 1 plant de brocoli par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 12 à 20 pouces.
Semer les graines : Semer les graines à 1⁄2 pouce de profondeur

Récolte:

Récoltez le brocoli le matin, lorsque les bourgeons de la tête sont fermes et serrés, juste avant la floraison des têtes. Coupez les têtes de la plante en prenant au moins 6 pouces de tige. Faites une coupe en biais sur la tige pour permettre à l'eau de s'écouler. (L'eau peut s'accumuler et faire pourrir le centre d'une tige coupée à plat, détruisant les épis secondaires.) La plupart des variétés ont des pousses latérales qui continueront à se développer après la récolte de l'épi principal. Vous pouvez récolter sur une plante pendant plusieurs semaines

Stockage/Préparation :

Conservez votre brocoli au réfrigérateur pour garantir sa fraîcheur, la chaleur fait flétrir le légume et jaunir très vite. Le brocoli peut être regroupé en un « bouquet » comme il est souvent vendu à l'épicerie, et placé la tige vers le bas dans un plat d'eau. Vous pouvez également envelopper le brocoli dans du papier humide ou des torchons et le placer dans un sac en plastique ouvert. Le brocoli a besoin d’un flux d’air pour rester frais. Le brocoli se congèle également incroyablement bien.

Compagnons :

Laitue, radis, épinards, blettes, betteraves, capucines et soucis.

Vers notre collection de fruits