Cultiver de la bourrache - Avantages et instructions
Avantages de la culture de la bourrache
-
Médicinal – Toutes les parties de la bourrache contiennent des propriétés médicinales, bien que les fleurs soient les plus couramment utilisées. La bourrache a été utilisée pour traiter l'eczéma, l'arthrite, le stress, le syndrome prémenstruel, le TDAH, l'asthme, la fièvre, la toux et la dépression.
- Profil nutritionnel – Source végétale d’acides gras oméga et d’antioxydants.
-
Utiliser dans : Compositions de fleurs coupées, thé, teintures, cataplasmes, salades, cuits à la vapeur.
Instructions de culture
Culture:
Exposition au soleil : Choisissez un emplacement en plein soleil.
Sol : Sol bien drainé et fertile. Température optimale du sol pour la germination : 21°C
Humidité : Au fur et à mesure que votre bourrache grandit et s'établit dans votre jardin, arrosez-la au moins tous les quelques jours pour garder le sol uniformément humide mais pas détrempé. Une fois la plante mature, vous pouvez laisser le sol sécher entre les arrosages.
Plantation : Semis direct en avril et mai. La bourrache développe une racine pivotante délicate, il est donc préférable de la semer directement là où elle doit pousser. La bourrache ne se transplante pas bien.
Espacement : Plantez 1 plante de bourrache par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 24 pouces.
Semer les graines : Semer les graines à 1/2" de profondeur
Récolte:
Cueillez des fleurs fraîches à congeler ou à sécher pour les bouquets. Coupez les feuilles fraîches pendant l'été pour les ajouter aux salades ou aux tartinades.
Stockage/Préparation :
Feuilles et fleurs sèches de bourrache à utiliser dans des thés ou des teintures. Étalez les feuilles et les fleurs fraîchement cueillies sur une plaque à biscuits ou un journal, mais laissez de l'espace pour la circulation de l'air.
Compagnons :
Tomates, choux, courges, fraises