Cultiver du rapini (brocoli rabe) - Avantages et instructions

Avantages de la culture du rapini (brocoli rabe)

  • Médicinal - Bénéfices du brocoli-rave pour la santé, notamment la réduction du risque cardiovasculaire, le renforcement de la densité minérale osseuse, la prévention de certains cancers et la gestion de la glycémie .
  • Profil nutritionnel - Source végétale d'acides gras oméga, de vitamines C, K et A. Le rapini contient également du calcium et du potassium.
  • Utiliser dans : Soupes, ragoûts, pâtes, braisés, grillés, marinés. pizza.
Vers notre collection Brassica

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil ou mi-ombre.
Sol : Sol bien drainé, fertile et riche en matière organique. Ajoutez beaucoup de fumier ou de compost avant la plantation.
Humidité : Rapini préfère un sol constamment humide. Le paillage aidera à retenir les niveaux d’humidité, la température et à réduire les mauvaises herbes.
Plantation : Le rapini peut être cultivé du début du printemps jusqu’à l’automne, mais il devient souvent plus amer par temps chaud. Il est préférable de démarrer le rapini directement à partir de graines dans le jardin, une fois que tous les signes de gel ont disparu.
Espacement : Plantez 1 plante de rapini par pied carré d'espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré. Ou plantez en rangées espacées de 10 à 12 pouces.
Semer les graines : planter les graines à 1/8-1/4 pouce de profondeur

Récolte:

Récoltez le rapini lorsque les plantes mesurent 1 à 2 pieds de haut et que les boutons floraux commencent tout juste à apparaître. Gardez cependant un œil attentif sur les plantes, car elles s’envolent extrêmement rapidement. À l'aide d'une paire de cisailles de jardin propres et bien aiguisées, coupez la tige à 5 pouces sous le bourgeon. Il n'est pas recommandé de couper le brocoli-rave jusqu'au sol après la première récolte. Après avoir coupé la première pousse, la plante poussera une autre petite pousse également comestible. Cela peut être récolté plus tard dans la saison.

Stockage/Préparation :

Le rapini doit être emballé dans un sac en plastique et réfrigéré jusqu'à 3 jours. Il est préférable de l'utiliser tout de suite. Le rapini se congèle bien cru ou blanchi et peut également être mariné.

Compagnons :

Concombre, betterave, carotte, épinards, aubergine.

À notre Collection Brassica