Cultiver la Scorzonera (Salsifis noir) - Avantages et instructions

Avantages de la culture de la scorzonera

  • Médicinal – Scorzonera peut aider à renforcer le système immunitaire, à améliorer la digestion, à réguler la tension artérielle, à maintenir la santé des os, à améliorer la santé du cerveau et les antioxydants actifs sont efficaces pour réduire une variété de substances cancérigènes.
  • Profil nutritionnel – Protéines, fibres, inuline, calcium, cuivre, fer.
  • Utiliser dans : Salades, soupes, rôties, braisées, en purée
Vers notre collection Roots

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Plein soleil, mais tolère l'ombre.
Sol : Préfère un sol sablonneux léger légèrement alcalin avec un pH de 7,0
Humidité : Arrosage fréquent et constant toute la saison. Si elle devient trop sèche, la racine devient fibreuse
Plantation : Plantation directe une fois le dernier gel passé et le sol travaillé. Si vous choisissez de démarrer vos plantes à l’intérieur, faites-le environ 6 à 8 semaines avant la date de transplantation choisie. Après la transplantation, désherbez soigneusement, car la scorsonère ressemble à de l'herbe jusqu'à ce qu'elle commence à mûrir.
Espacement : Plantez à 4 pouces de distance. Vous pouvez planter plus près et éclaircir les graines plus tard pour assurer un bon nombre de germinations.
Semer les graines : planter les graines à 1⁄2 pouce de profondeur 

Récolte:

Laissez quelques racines de scorzonera dans le sol pour en profiter comme légume vivace. Récoltez la majorité de votre récolte après les 120 jours recommandés jusqu’à maturité. Notez que si vous laissez pousser vos salsifis noirs un peu plus longtemps, leur saveur s'améliorera de façon exponentielle.

Stockage/Préparation :

Conservez ces jolies racines avec leur peau intacte, dans un endroit frais et sec. Comme les autres légumes-racines, ils peuvent être emballés dans de la paille ou du sable pour un stockage à long terme. Ils sont parfaits pour être stockés dans des caves froides ou des garde-manger en sous-sol, à condition que ces pièces ne soient pas trop humides.

Compagnons :

Carottes, thym, romarin, sauge, pommes de terre, navets, haricots, épinards. La scorzonera pousse mieux à côté des salsifis blancs.

Vers notre collection Roots