Cultiver du Liatris (Gayfeather) – Avantages et instructions
Avantages de la culture du Liatris
-
Médicinal – Historiquement, la plante liatris était utilisée pour traiter les reins, la vessie, les coliques et les maux de gorge. Il a également été démontré que les racines séchées étaient brûlées comme encens pour traiter les symptômes des maux de tête.
- Pollinisateur – Ces grandes plantes voyantes attireront des abeilles et des papillons dans votre jardin, elles attirent même les colibris.
-
Utiliser dans : Fleurs fraîchement coupées, compositions florales séchées.
Instructions de culture
Culture:
Exposition au soleil : Plein soleil mais peut tolérer la mi-ombre.
Sol : Préfère un sol bien drainé, tolérera presque tous les types de conditions de sol.
Humidité : Arrosez régulièrement les plantes pendant la première saison de croissance pour établir un système racinaire solide. Une fois établies, les plantes liatris sont assez tolérantes à la sécheresse. NE PAS trop arroser ; les plantes peuvent pourrir si le sol est trop humide
Plantation : Les fleurs de Liatris sont relativement faciles à propager et à pousser à partir de graines, si elles ne sont pas plantées trop profondément et si elles sont stratifiées ou semées en hiver. Les graines de tous les Liatris doivent passer un hiver pour germer. Vous devrez donc soit semer les graines en hiver, soit les stratifier au réfrigérateur afin d'obtenir un pourcentage de germination élevé. Liatris peut être démarré à l'intérieur, en recouvrant légèrement les graines avec pas plus de 1/16" de sol. Les plantes cultivées à partir de graines ne fleuriront généralement pas avant leur deuxième année.
Espacement : Espacement idéal des plantes de 8 à 12 pouces.
Semer les graines : Semer les graines avec un léger 1/8-1/4 pouce de sol
Récolte:
Une fois que la plante à plumes gaies est morte au sol, coupez le feuillage et les tiges florales mortes. Laissez environ 4 pouces au-dessus du sol. Suspendez les plantes à l’envers pour les faire sécher. Les graines peuvent être récoltées en passant vos mains sur la tige. Conservez les graines séchées au réfrigérateur ou plantez-les à l’automne pour le printemps.