Cultiver de la laitue - Avantages et instructions

Avantages de la culture des laitues

  • Mûrissement rapide – La laitue pousse très vite, de nombreuses variétés de feuilles peuvent mûrir en aussi peu que 30 jours.
  • Récolte abondante – Si planté successivement, vous pouvez avoir un approvisionnement continu toute la saison ! De plus, de nombreuses variétés sont coupées et reviennent, ce qui signifie que vous pouvez récolter uniquement les feuilles extérieures et en produire davantage.
  • Profil nutritionnel - Riche en acides gras oméga 3, vitamines K et A
  • Utiliser dans : Salades fraîches, jus de fruits, roulés de laitue, grillés et smoothies

Vers notre collection Verts

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Choisissez une zone exposée au plein soleil ou à mi-ombre.
Sol : Un pH du sol de 6,2 à 6,8 est optimal. La laitue est une grande gourmande et préfère un sol riche, bien cultivé et bien drainé. On peut s'attendre à un certain succès même dans les sols pauvres en utilisant les types à feuilles mobiles. Ajoutez beaucoup de compost ou de fumier bien décomposé avant la plantation. Bénéficie d’une alimentation régulière avec un engrais riche en azote. Le paillage est utile pour garder le sol frais et réduire les mauvaises herbes.
Humidité : Arrosez légèrement et fréquemment, en gardant le sol constamment humide pour éviter la montaison.
Plantation : Plantez toutes les deux semaines, en commençant dès que le sol peut être travaillé.

Effectuez des plantations successives toutes les 1 à 2 semaines pour assurer une récolte constante.

Espacement : Types de feuilles – espacées de 6 pouces avec des rangées de 12 pouces ; Iceberg – 12 pouces de distance avec un espacement des rangées de 18 pouces ; Romaine - espacées de 8 à 10 pouces avec des rangées de 12 à 16 pouces et Butterhead/Batavia - espacées de 10 à 12 pouces avec un espacement des rangées de 12 pouces Espacement des pieds carrés : 6 types de feuilles, 3 types Bibb, 2 types de tête par pied carré.

Semer les graines : Semer finement à 1⁄4 pouce de profondeur et à 1 pouce d'intervalle

Récolte:

Récoltez la laitue tôt le matin. Les types à feuilles mobiles peuvent être cueillis dès que les feuilles sont suffisamment grandes pour être mangées. Récoltez les types de têtes lorsqu’elles sont fermes et bien enveloppées. Si votre laitue devient amère par temps chaud, lavez-la et placez-la au réfrigérateur pendant quelques jours avant de la manger.

Stockage/Préparation :

Retirez toutes les feuilles endommagées ou fanées, lavez et séchez soigneusement les feuilles. Enveloppez les feuilles dans des torchons secs ou dans du papier absorbant et placez-les dans un sac à fermeture éclair ou un récipient similaire. Ne surchargez pas les contenants, car un certain flux d’air permettra aux légumes verts de durer plus longtemps.

Compagnons :

La plupart des légumes, carottes, ail, oignon et radis.

Vers notre collection Verts