Cultiver des betteraves - Avantages et instructions

Avantages de la culture des betteraves

  • Culture de longue saison – Plantez le printemps pour la récolte d’été et l’été pour la récolte d’automne. Résistant au gel
  • Polyvalent - récoltez des feuilles ou des racines
  • Profil nutritionnel - Très riche en minéraux, contient des antioxydants
  • Utiliser dans : bortsch, trempettes, jus, rôtis, etc.

Vers notre collection Roots

bortsch

Instructions de culture

Culture:

Exposition au soleil : Choisissez un emplacement en plein soleil. Les betteraves pousseront en partie au soleil mais la production de tubercules sera réduite et conviendraient mieux à la production de jeunes betteraves ou de betteraves vertes.
Sol : Les betteraves nécessitent un sol léger, bien drainé et frais avec un pH compris entre 6,5 et 6,8. Le compost ou le fumier bien décomposé ainsi que les cendres de bois pures, comme apport supplémentaire de potassium, doivent être bien mélangés au sol avant la plantation.
Humidité : Gardez bien arrosé car la sécheresse entraînera des racines dures ou ligneuses.
Plantation : Plantez toutes les deux semaines, en commençant dès que le sol peut être travaillé jusqu'à tard.
Espacement : Plantez 9 betteraves par pied carré d’espace de culture en utilisant la méthode de jardinage au pied carré.
Semez les graines directement dans le jardin en fine couche à 1⁄2-1 pouce de profondeur. La température du sol doit être de 18 à 24 degrés C pour une germination optimale, mais germera dans un sol plus frais.

Récolte:

Les feuilles de betterave jeunes et tendres peuvent être utilisées comme légumes verts. Creusez ou arrachez les racines lorsque leur diamètre est de 2 à 3 pouces ou la taille souhaitée.

Stockage/Préparation :

Il est préférable de mariner les betteraves pour les stocker hors réseau ou de les stocker dans du sable humide dans une pièce fraîche.

Compagnons :

Haricot nain, famille des choux, maïs, poireau, laitue, oignon, radis.

Vers notre collection Roots